NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.65Pariez
  • MIN1.4GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry va se calmer sur le show

Après le léger passage à vide de ses joueurs, Steve Kerr avait pointé du doigt leur tendance à privilégier le beau geste à l’efficacité, et il avait réclamé davantage de discipline en attaque.

Après la démonstration face aux Sixers, Stephen Curry a reconnu que le message était passé auprès du groupe.

« Jouer simple peut permettre d’avoir des résultats plus réguliers en attaque, au lieu de gâcher des possessions. Mais on gardera toujours la créativité qui nous caractérise, et on ne va pas s’en éloigner. On doit juste être intelligents. »

En clair, on verra peut-être moins de passes dans le dos, et autres highlights, et davantage de choses simples et efficaces. L’objectif étant de désormais conserver la tête de la NBA pour s’assurer l’avantage du terrain en playoffs. Et ça, l’Oracle Arena le comprendra parfaitement.

« C’est sympa de faire des passes à terre ou dans le dos, ou de renverser le jeu pour un 3-points à l’opposé » poursuit Curry. « Le public adore parce qu’ils aiment le beau basket, mais ils aiment aussi le basket de mouvements, où tous les joueurs sont impliqués, et que ça se termine par un shoot ouvert. »

Un basket « à la San Antonio » en quelque sorte…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *