Plus mauvaise défense de la NBA avec 109.2 points encaissés par match, les Lakers ont un nouveau joueur depuis cette nuit, et il s’appelle Tarik Black. Coupé par les Rockets, l’ancien intérieur de Kansas vient renforcer la raquette de Los Angeles, et il présente le profil idéal pour combler certaines lacunes.
« Il est grand, physique et très intelligent » rapporte Byron Scott dans l’Orange County Register. « J’aimerais l’avoir le plus rapidement possible pour qu’il s’entraîne avec nous. »
Agé de 23 ans, Black a surpris tout son monde à Houston, compilant 4 pts et 5 rbds de moyenne. Pas mal pour un rookie non drafté, au sein d’une des meilleures équipes de la NBA.
Pour lui faire de la place, les Lakers ont viré le malheureux Xavier Henry, et pour gagner les enchères, ils lui ont même proposé un contrat de deux saisons, avec une option à activer en juillet prochain. Il faut dire que les Lakers connaissaient déjà le garçon puisqu’ils l’avaient affronté le 19 novembre dernier. Ce soir-là, Blakc avait cumulé 5 pts et 9 rbds.
« Tout ce dont je me souviens, c’était qu’il était physique et athlétique » ajoute Scott. « De ce que j’ai entendu sur lui, c’est qu’il est très actif en défense, et qu’il parle beaucoup, et ce sont deux choses dont avaient besoin nos intérieurs. »
Jordan Hill décevant ce mois-ci, il se pourrait bien que Black récupère très rapidement du temps de jeu.