Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kings – Bucks : DeMarcus Cousins loupe son hold up au buzzer

Avec seulement 10 joueurs en tenue et un frontcourt exsangue (Parker, Henson, Ilyasova et Henson forfaits : Sanders suspendu), Milwaukee réalise un véritable exploit en s’imposant 108-107 sur le parquet des Kings. Une rencontre marquée par le retour de DeMarcus Cousins (27 pts, 11 rbds, 5 pds) qui aurait pu être le héros du match puisqu’il manque, au buzzer, le tir de la gagne.

Mais la victoire des Bucks n’est pas usurpée tant les hommes de Jason Kidd ont montré de belles choses, notamment par leur collectif et leur recherche du meilleur joueur démarqué. La première mi-temps est d’ailleurs quasi parfaite. Comme Atlanta face aux Cavs la veille, Milwaukee se lance dans un concours à 3-points, et rejoint les vestiaires avec un 10/14 derrière la ligne ! OJ Mayo et Jared Dudley, 19 points chacun, épaulent parfaitement Brandon Knight, et on assiste à une véritable opposition de style.

D’un côté des Kings qui cherchent à marquer rapidement, sous le cercle. De l’autre des Bucks, qui essaient de ralentir le jeu, et d’étirer la défense de Sacramento. Cette stratégie sera payante jusqu’à six minutes de la fin. Les Bucks mènent de 10 points (101-91) grâce à Dudley.

Mais les Kings, dans une ambiance de dingue, entame une remontée fantastique. Le duo Gay-Cousins prend le match à son compte, et c’est finalement Ben McLemore (22 pts) qui égalise (107-107) sur deux lancers-francs. Il reste 30 secondes à jouer. Dudley prend un 3-points à la limite des 24 secondes. Le loupe de peu. Mais Zaza Pachulia, le  seul intérieur des Bucks, arrache le rebond ! Faute sur lui. Cousins râle. Se contient. Pachulia met un lancer sur deux (108-107). Les Kings ont 7 secondes pour réaliser le hold up parfait. On attend Rudy Gay, mais c’est Cousins qui prend ses responsabilités. Il s’écarte près de la ligne à 3-points et balance un shoot difficile. C’est trop court, et les Bucks s’imposent sur le fil !

C’est la 5e défaite de suite de Sacramento, et la 10e en 12 matches…

[box boxscore_181214_sac-mil]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *