NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.65Pariez
  • MIN1.4GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quand Stephen Curry voulait absolument jouer aux Knicks…

Quand Stephen Curry voulait absolument jouer aux Knicks...Printemps 2009. A quelques semaines de la draft, les Knicks, qui possèdent le 8e choix, se focalisent sur Stephen Curry, meneur-scoreur de Davidson. Ils l’ont vu plusieurs fois dans la saison, et malgré quelques interrogations sur son physique, ils sont prêts à le sélectionner. Il faut dire qu’à l’époque, New York évolue avec Chris Duhon comme titulaire, et forcément, la venue d’un Curry à la mène aurait changé beaucoup de choses. D’autant que l’actuel meneur des Warriors voulait venir…

Ce que révèle son père, Dell, dans le New York Times.

« A l’époque, les Warriors avaient des personnalités douteuses dans l’équipe, et les Knicks avaient vraiment besoin d’un meneur » rappelle-t-il. « On avait le sentiment que Stephen s’entendrait parfaitement avec Mike D’Antoni, dans un basket rapide. Stephen adorait l’idée de jouer au Madison Square Garden. »

Sauf que les Warriors sont aussi sur le coup, pour l’associer à Monta Ellis. Ou alors pour l’échanger… Car à l’époque, les Warriors ont un oeil sur… Amare Stoudemire. Ils sont prêts à échanger leur 7e choix et quelques joueurs pour récupérer Stoudemire. A Phoenix, le GM de l’époque n’est autre que… Steve Kerr, l’actuel coach des Warriors. Il apprécie Curry, et voit en lui le successeur de Steve Nash.

Les discussions achoppent car le Stoud’ est dans sa dernière année de contrat, mais aussi parce que Don Nelson, le coach de Golden State est un fan de « small ball ». En associant Curry et Ellis, il serait aux anges. Mais voilà, l’agent de Curry leur annonce que Stephen ne veut jouer qu’aux Knicks. Il leur interdit même d’organiser un work out.

A Phoenix, Steve Kerr voulait Stephen Curry comme successeur de Steve Nash !

Les Knicks ont tout de même peur que Curry leur échappe, et ils tentent de récupérer un choix plus haut. Ils doutent que les Warriors sélectionnent un meneur puisqu’ils possèdent déjà Ellis, mais ils veulent assurer le coup en choisissant en 5e ou 6e position. Les Wolves, qui possèdent ces deux choix, sélectionnent effectivement deux meneurs, mais il s’agit de Jonny Flynn et de Ricky Rubio.

Les Knicks respirent mieux. Sauf que les Warriors, qui n’ont pas pu tester le joueur, draftent tout de même Curry ! Peut-être une vengeance de « Nellie »…

Les Knicks sont pris de court. Qui choisir en 8e ? Ils prennent le meilleur joueur encore disponible, en la personne de Jordan Hill. Sur le papier, ils n’ont pas besoin d’un intérieur supplémentaire… mais il faut réagir vite.

Leur précipitation va leur coûter cher. Hill quittera rapidement la franchise, transféré aux Rockets. Il restait pourtant de bons meneurs de jeu dans cette draft. Outre Brandon Jennings, qui en voudra longtemps aux Knicks de ne pas l’avoir choisi, il y avait en effet de belles pioches à faire comme Ty Lawson, Jrue Holiday et Jeff Teague !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *