« Vous êtes aussi soft que du Charmin » avait lancé Kobe Bryant jeudi à ses coéquipiers, déçu par leur manque d’engagement à l’entraînement.
La vidéo a buzzé pendant 24 heures (voir ci-dessous), et la star des Lakers a reconnu avoir été gêné par l’ampleur de la polémique.
« On peut critiquer mon style de leadership autant qu’on le souhaite. On peut vraiment le faire, mais je me comporte comme ça depuis le lycée. On joue pour gagner des titres, et j’ai aujourd’hui cinq bagues. »
Que Kobe se rassure, aux Lakers, on ne remet pas en cause sa manière de faire. On a même l’habitude de subir la colère du patron, et Nick Young et Jeremy Lin ont répondu sur le terrain face aux Spurs.
« Lorsque je joue, je ne suis pas du Charmin » a ironisé Young, interrogé par ESPN. « Je préfère Scott Tissue. C’est un peu plus épais. »
Même ironie chez Jeremy Lin, auteur de 14 pts et 8 pds.
« Je trouve qu’on joue plutôt très bien pour une équipe remplie de papiers toilette. »
Plus sérieusement, Young rappelle que les accrochages à l’entraînement sont un mal pour un bien, et que les Lakers ont besoin de ça pour se renforcer et se souder.
« A la sortie de cet entraînement, l’ambiance était bonne. On se rentre dedans les uns les autres, mais je pense qu’on a besoin de le faire encore plus. Ça forge le caractère et ça construit la cohésion lorsqu’on est capables de se friter, puis ensuite de s’en amuser et d’en parler. »