Steve Kerr, habituellement plutôt avare sur les compliments, s’est lâché après le match contre les Lakers en estimant que Stephen Curry était le meilleur meneur de la ligue.
Jeff Van Gundy, le consultant d’ESPN, a été dans son sens mais l’ancien meneur des Bulls et des Spurs ne veut pas trop en faire, même si son joueur avait compilé 30 points et 15 passes.
« J’essaie de ne pas aller dans ces classements, pour savoir qui est meilleur que qui », explique le coach des Warriors à Inside Bay Area. « Stephen est mon meneur de jeu et depuis trois ou quatre matches, il est extraordinaire. Je n’ai vu personne jouer à ce niveau donc ça venait du cœur. La façon dont il joue, ça mérite ces éloges. »
Sur les trois derniers matches (trois succès pour les Warriors), Stephen Curry est effectivement très, très fort : 22 points à 52% et 50% à 3 points, 9.7 passes et 4 rebonds de moyenne. Mais lui est bien loin de ces discussions.
« Ces débats sont assez passionnés et tout le monde a ses propres critères. C’est sympa d’être dans les conversations mais on en parlera à la fin de ma carrière. »
Plus globalement, avec 24.8 points et 7.7 passes, le shooteur des Warriors est le 4e meilleur marqueur et 5e passeur de la ligue. Aucun autre meneur n’est présent dans le Top 5 de ces deux catégories. Un bon indicateur de son énorme niveau jeu et un argument de poids pour Steve Kerr.