NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.65Pariez
  • MIN1.4GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pacers braquent le Palace d’Auburn Hills

Après un match très disputé, Indiana ressuscite et s’impose à Detroit 112 à 104 après prolongation grâce aux 30 points de Paul George et les 20 points de Evan Turner. En face, Detroit peut nourrir des regrets après avoir mené de 24 points ! Pour noircir le tableau, Drummond s’est blessé au cou et Detroit voit Atlanta, dernier qualifié en playoffs, reprendre le large. Toujours premiers de leur conférence, les Pacers reprennent confiance avec cette 3e victoire consécutive

Des Pistons dominateurs

Depuis le pugilat avec Ron Artest, Stephen Jackson, Jermaine O’Neal, Ben Wallace et les fans des Pistons, une rencontre entre les deux équipes au Palace conserve toujours une atmosphère particulière. C’était il y a dix ans désormais, plus aucun joueur ne joue dans l’une des deux franchises et David Stern n’est plus à la tête de la ligue. Devant son public, Detroit n’est pas là pour faire de la nostalgie et le prouve en menant 17-12 à 5 min dans le premier quart. En dépit de la blessure de Drummond, Josh Smith prend ses responsabilités et score 14 points dans cette période. Detroit conclut ce quart-temps en tête 29 à 20.

La bonne défense des Pistons fait souffrir les Pacers qui balbutient leur basket toute la 1ère mi-temps. Frank Vogel ne trouve pas la parade et ses hommes cherchent longtemps l’accès au cercle. Du côté de Detroit, même Charlie Villanueva s’y met (9 pts, 4 rbds) et l’écart grimpe jusqu’à 24 points (60-36) ! Apathiques, sans adresse, Indiana affiche son plus mauvais visage et seuls Bynum (15 pts, 9 rbds) et George entretiennent un peu d’espoir. À 60-41 à la pause, il en faut beaucoup plus pour croire à la victoire d’Indiana.

Le réveil des Pacers

Pourtant, au retour des vestiaire, les Pacers renouent avec leur réputation. Largement plus agressifs, la défense monte de deux crans son intensité et comme souvent, l’adresse revient également. Surtout, comme l’atteste les initiatives de George, Turner et Stephenson, Indiana décide d’attaquer le cercle malgré l’intimidation de Greg Monroe (3 contres). Cette détermination nouvelle fonctionne et petit à petit, les visiteurs recollent à 11 points à 2 min suite  à un tir primé de Rasual Butler. C’est un tout autre match qui se joue au Palace. La pression a changé de camp et c’est au tour des Pistons de souffrir. Paul George ne fait pas de sentiments et inscrit 14 pts pour ramener son équipe à seulement six longueurs à la fin du troisième quart-temps.

La tension est palpable, notamment chez les Pistons, frustrés par la tournure du match. À 7:00 du terme, les esprits s’échauffent entre Greg Monroe et ce roublard de Luis Scola L’instant d’après, Evan Turner inscrit 3 points sur un lay-up plus faute et Indiana se retrouve enfin devant, 86-85 ! Impeccable ce soir, Josh Smith maintient son équipe à flots. À 1:25, son lay-up permet aux Pistons de revenir en tête. Dans la peinture, le combat entre Hibbert et Monroe bat son plein. Le pivot des Pacers inscrit 4 points de suite et contre le Piston pour mener de deux longueurs à 30 secondes de la fin. Heureusement pour les locaux, Josh Smith, encore lui, ramène le score à 100 partout. Prolongation !

Cinq minutes de trop pour Detroit

Les Pistons ont laissé de la gomme pour contrecarrer le retour d’Indiana. Malgré une volonté réelle, la fatigue se ressent chez les hommes de John Loyer. David West prend le relais du scoring pour Indiana et inscrit six points (15 pts au total pour l’intérieur). C’en est trop pour Detroit qui abdique sur deux derniers lancers-francs de Paul George.

La défaite est douloureuse pour les Pistons qui voient les playoffs s’échapper. Espérons pour les Pistons que Drummond sera rapidement rétabli. Pour les Pacers, tout va mieux. Le match contre New-York, au Madison Square Garden mercredi, sera déterminant pour confirmer le regain de forme des hommes de Frank Vogel.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=uD-gbhhep_g]

[box boxscore_150314_det-ind]

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *