LeBron James n’aime pas son masque. Il le trouve chaud, inconfortable et de la buée se forme rapidement. « King James » est donc à la recherche d’un nouveau design pour le masque qu’il devrait porter lors des prochains matchs du Heat et c’est dans ses comics qu’il cherche l’inspiration…
« J’ai discuté avec Marvel Comics et DC Comics ces derniers jours et nous allons essayer de créer le meilleur masque de tous les temps. On verra ce que ce projet va donner… » a ironisé James après l’entraînement mercredi.
Il portera un masque jeudi face à New York, son premier match depuis qu’il s’est cassé le nez à Oklahoma City jeudi dernier. Avec son style de jeu agressif, il ne sera pas facile pour James d’éviter les coups.
« Le masque atténue la douleur. Je ne suis pas encore remis et la fracture me fait encore mal mais le masque est un plus à ce niveau, c’est évident » a-t-il ajouté.
James avait déjà porté un masque il y a dix ans avec Cleveland après s’être brisé la pommette, mais il n’en garde pas un souvenir impérissable. Ses coéquipiers ont confirmé que le masque n’avait eu aucun impact sur le jeu de James pendant l’entrainement. Il tentera de signer son cinquième match consécutif à plus de 30 points jeudi, la deuxième plus longue série du genre de l’histoire du Heat.