Larry Bird est un perfectionniste. Même si son équipe est leader de la conférence Est, et n’a perdu que 4 de ses 24 rencontres, le président des Pacers estime qu’elle peut mieux faire, et c’est pour cette raison qu’il n’hésitera pas à effectuer un échange.
« On a le meilleur bilan, mais on repartira de zéro à la fin de la saison » rappelle-t-il sur NBA.com. « Si j’ai la possibilité de faire un échange supplémentaire, je le ferai. »
Ce qui signifie donc que son effectif ne le satisfait pas à 100%…
« Un effectif n’est jamais bouclé. Si on a la possibilité d’améliorer l’équipe, alors il faut le faire. Hier, on a passé en revue toutes les équipes, et ciblé quelques joueurs. On ne sait pas encore ce que les équipes vont faire. Je ne suis pas partisan de faire un trade majeur, surtout au regard de la cohésion de notre groupe. Mais si je peux ajouter un joueur qui peut nous aider, je le ferai. »
On imagine que Bird attendra que Danny Granger revienne sur les terrains pour se décider. Si l’ancien All-Star revient à son meilleur niveau, il sera une monnaie d’échange idéale.