En février, le meneur des Warriors avait refusé de créer la polémique au sujet de sa non-sélection au All-Star Game.
Néanmoins, il reconnaît qu’il a gardé ça en tête durant toute la seconde moitié de la saison et c’est en partie ce qui l’a motivé à battre le record de tirs à 3-pts inscrits sur une saison.
« En février, quand ils ont annoncé les effectifs, je regardais TNT et Shaq (O’Neal) a dit une chose assez juste à mon sujet, » rappelle-t-il à la radio WFNZ. « Il a dit : ‘C’est une longue carrière et tu auras une autre chance. Ne pas faire partie de l’équipe doit te motiver à élever ton jeu au niveau supérieur.’ J’ai essayé de me servir de ça durant tout le reste de la saison et je pense que ça a fonctionné. »
Préférer le travail à la rancœur, la mentalité est bonne. Mais Stephen Curry ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Qualifier en playoffs pour la première fois de sa carrière, Curry compte bien montrer à la planète entière qu’il a le statut du All-Star en puissance.
« Se qualifier était la première étape mais nous avons des rêves et des objectifs plus grands que ça. Peu de gens vont croire en nos chances mais nous croyons, dans ce vestiaire, que nous pouvons réussir quelque chose. Exactement comme en début de saison. »
Avec un David Lee désormais out pour la saison, les Warriors auront clairement besoin d’un grand Stephen Curry pour espérer inquiéter les Nuggets.