NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.65Pariez
  • MIN1.4GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder qui rit, Tony Parker qui grimace

Kevin DurantComme souvent entre le Thunder et les Spurs, rien ne se passe comme prévu, la faute à des éléments perturbateurs inattendus. En scorant 17 pts en 15 minutes, Derek Fisher complète les 52 points de la paire Durant-Westbrook. Le quintuple champion NBA fait la différence. En face, Tony Parker se troue et se blesse (2 pts à 1/6 aux tirs) et les Spurs s’inclinent logiquement (100-88). Un revers qui pourrait compter puisque OKC possède désormais le même nombre de défaites que San Antonio, mais détient le « tie-breaker ».

Deux quart-temps auront suffi à OKC pour se rapprocher à un demi-match de sa victime du soir, leader de conférence précarisé. Dans le premier, le champion sortant de l’Ouest a imposé son rythme, sa rapidité, son liant collectif et sa… défense. Eh oui, le Thunder sait aussi défendre. Encore plus surprenant, c’est sur les lignes arrières texanes que la troupe de Scott Brooks a serré la vis.

Tony Parker blessé au tibia

Tony Parker et Danny Green se sont encastrés dans le mur et ce ne sont pas les 22 pts des doublures De Colo-Neal qui compenseront le raté du binôme titulaire. Pour son retour aux commandes de sa franchise de toujours, TP a mangé son pain noir, et il s’est à nouveau blessé. Le voyant à la peine, Gregg Popovich le laisse sur le banc les sept dernières minutes pour une soirée cauchemardesque de l’international français.

« Il boitait, et j’ai senti qu’il n’en pouvait plus. Je pense que c’est une périostite, et je ne sais pas combien de temps il sera indisponible. Je suis très inquiet » expliquera le coach des Spurs après le match.

Sans le MVP des Finals 2007, San Antonio n’a pas foncièrement fait mieux : dans le dernier quart, OKC a consolidé le boulot effectué dans le premier (23-17). Sans scorer mais en maintenant les Spurs en-dessous des 40% (39,8 sur l’ensemble du match), le vice-champion NBA démontre qu’il sait aussi gagner des matches en contenant son bourreau plus qu’en le rouant de shoots.

Derek Fisher, le facteur X

Enfin bon, de là à dire que la machine à scorer du Thunder était en panne, cela serait déformer la vérité. Auteur de 12 tirs primés sur 24 tentatives, le toujours dauphin des Eperons a eu la dégaine facile et efficace. Kevin Martin en pleine cueillette de fraises (1/6) et Reggie Jackson incandescent (3 pts, 1/5), le soutien X est venu de papy Fish. Le presque quadragénaire aime bien San Antonio et une fois encore, il leur fait mal. Surtout que Westbrook (27 pts, 7 rbds, 7 pds, 3 interceptions) et Kevin Durant (25 pts, 9 rbds, 6 pds, 3 contres) ont comme souvent dans les grands matches récité une partition complète. Le registre de leurs instruments est large et tout y est passé.

Kahwi Leonard a également noirci la feuille (24 pts, 14 rbds, 6 passes), sa performance reste vaine. Ce n’est pas Tim Duncan (24 pts, 11 rbds) qui pourra plaider coupable pour cette défaite inquiétante sans non plus être dramatique. Le mea culpa doit venir de Tiago Splitter (1/7 et 3 balles perdues) et Tony Parker, qui auront vite l’occasion de plaider la thèse de l’accident.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=nMmVKMLdORU]

[box boxscore_040413_okc-sas]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *