On pensait que l’embrouille entre Nike et Jaylen Brown n’était qu’un feuilleton de l’été, mais les deux parties ont décidé de nous servir la suite.
Et c’est Nike qui a tiré en premier avec un « tweet » pour féliciter Giannis Antetokounmpo, auteur de 59 points face aux Pistons : « Il n’y a rien d’enfantin là-dedans. 59 points pour le Greek Freak ».
Une allusion directe aux propos de Jaylen Brown qui avait critiqué l’attitude « enfantine » de Giannis Antetokounmpo, lorsque ce dernier lui avait mis un vent lors d’un repli défensif. L’ailier-fort des Bucks s’était défendu de toute volonté malveillante, et il avait rappelé qu’il était sur un terrain pour prendre du plaisir.
Jaylen Brown a créé sa propre marque
Évidemment, la réflexion de Nike est arrivée jusqu’aux yeux de Jaylen Brown, qui a répondu à son tour : « Vous avez tous une énergie étrange ». Peut-être en fera-t-il une chanson comme cet été…
Quoi qu’il en soit, Jaylen Brown ne portera plus jamais des Nike, qu’il estime derrière son éviction de Team USA, et il a d’ailleurs décidé de lancer sa propre marque de chaussures, appelée 741. Une manière pour lui de s’affranchir des équipementiers, et d’être « propriétaire à part entière et exercer un contrôle créatif sur sa propre marque ». « Comprendre la propriété et la valeur, c’est ce qui est important pour la prochaine génération d’athlètes. Il est temps de penser différemment et d’être différent… de créer de nouvelles idées. Il est temps de créer plus de valeur pour toutes les personnes impliquées, des athlètes aux consommateurs en passant par les employés et les communautés qui les soutiennent » avait-il expliqué lors du « media day ».