Contrairement à Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher, deux de ses compatriotes, Melvin Ajinça n’est pas attendu au sommet de cette Draft 2024. Dans leurs dernières prévisions, nos confrères d’ESPN l’annoncent même au second tour, en 49e position. Une tendance qui se confirme puisque le Français va effectuer un workout avec Portland ce jeudi.
Les Blazers, propriétaires du 7e et 14e choix au premier tour, auront également le 40e au second tour. Parfait donc pour sélectionner Melvin Ajinça, qui avait terminé meilleur marqueur de l’Équipe de France U19 lors de la dernière Coupe du monde, conclue par une médaille d’argent, avec 19.3 points par match.
Cette saison, en Betclic Elite, l’ailier de Saint-Quentin (2m03 et qui aura 20 ans le 26 juin, soit le premier soir de la Draft) a fait parler ses qualités athlétiques et son agressivité. Il a ainsi tourné à 9.3 points de moyenne en 25 minutes, avec notamment 37% de réussite à 3-pts.
Son profil de « 3&D » pourrait clairement séduire des équipes NBA et pourquoi pas pousser Portland à miser encore une fois sur un joueur français au second tour, après Rayan Rupert en 2023.
5/30 Pre-Draft workouts in PDX
Melvin Ajinca (Saint-Quentin)
Cam Christie (Minnesota)
Thierry Darlan (G League Ignite)
Malik Hall (Michigan State)
Harrison Ingram (North Carolina)
Keshad Johnson (Arizona) pic.twitter.com/rDFPD58mpe— Portland Trail Blazers (@trailblazers) May 30, 2024