Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Darvin Ham sur la sellette ?

NBA – Après l’élimination des Lakers au premier tour des playoffs, Darvin Ham semble plus menacé que jamais. Avec cet effectif, les dirigeants visaient bien plus haut.

Darvin Ham avec les LakersComme chez les Suns, il pourrait y avoir du changement sur le banc des Lakers la saison prochaine. D’après les informations de The Athletic et ESPN, le futur de Darvin Ham à la tête de Los Angeles est très incertain…

Propulsé à la tête de l’équipe en 2022, le coach a aidé ce groupe à atteindre la finale de conférence l’an passé, remportant également la NBA Cup cette saison. Pour les dirigeants californiens, c’étaient surtout deux signes que ce roster pouvait lutter pour le titre, et pas seulement pour une accession au premier tour.

Mais à Los Angeles, on considère visiblement que les rotations fluctuantes de Darvin Ham et ses schémas tactiques peu clairs, couplés à son manque d’adaptation, ont tiré cet effectif vers le bas.

C’était d’ailleurs assez clair après le Game 2 de cette série face aux Nuggets. Alors que Mike Malone avait modifié les « matchups » défensifs pour placer Aaron Gordon sur Anthony Davis et renverser la rencontre, l’intérieur des Lakers avait râlé sur le fait que l’équipe « ne savait pas quoi faire des deux côtés du terrain » par moments.

Mike Malone se change en avocat

Un tacle indirect, mais assez clair, pour Darvin Ham, qui avait été obligé de se défendre.

Désormais, c’est auprès de Jeanie Buss, la propriétaire, et Rob Pelinka, le GM, qu’il va devoir se défendre, alors qu’il lui reste deux ans de contrat, à cinq millions de dollars par saison. Il peut au moins compter sur le soutien de son homologue de Denver, Mike Malone, sans doute bien conscient que Darvin Ham est sur un siège éjectable.

« Je pense que Darvin Ham est un excellent entraîneur. Ce n’est pas un travail facile et Darvin le fait avec classe » a ainsi expliqué le technicien des Nuggets après la qualification de son équipe. « C’est un homme bien, un bon entraîneur, et je lui souhaite le meilleur. J’espère qu’il sera là pour longtemps, car il le mérite ».

Pas sûr que ça suffise à convaincre les Lakers, alors que la pression est toujours très forte autour du club, et que LeBron James peut faire une croix sur sa « player option » et tester le marché cet été.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →