Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2011 : le Top 5 des ailiers

Après les meneurs de jeu et les arrières, on passe à la catégorie des ailiers.

Par « ailiers », on entend les « small forwards ». C’est à dire des ailiers plutôt extérieurs, par opposition aux ailiers-forts (poste 4).

Comme depuis quelques années, beaucoup d’entre eux sont justement des ailiers-forts appelés à jouer 3 en NBA.

1. Derrick Williams (2m06,20 ans, Arizona)

Puissant et athlétique, Derrick Williams n’a peur de rien, même pas de montrer qu’il a un énorme ego. Souvent comparé à Michael Beasley (avec un meilleur shoot à 3-points et les problèmes psychologiques en moins), il lui reste à définir son poste. Le garçon a annoncé qu’il voulait jouer 3, alors on l’a rangé parmi les extérieurs. Capable de dominer un match défensivement.

2- Jan Vesely (2m10, 21 ans, Partizan Belgrade)

C’est le meilleur espoir européen, et c’est un joueur suivi depuis deux ans par les scouts européens. Le Tchèque est un ailier filiforme, très fort sur contre-attaque. Il rappelle Tom Chambers pour les plus anciens, ou Andreï Kirilenko pour les plus jeunes. Il devrait être choisi entre la 5ème et la 10ème place. Toronto a un oeil sur lui.

3- Kawhi Leonard (2m01, 20 ans, San Diego State)

On tient peut-être le nouveau Gerald Wallace, et c’est pour cette raison que les Kings envisagent de le sélectionner. C’est un 3/4 efficace dans la raquette, et à 4-5 mètres du cercle. Bien placé, bon au rebond offensif et bon défenseur, il rappelle aussi Shawn Marion par sa faculté à faire plein de choses (interceptions, contres, aide défensive…).

4. Chris Singleton (2m07, 21 ans, Florida State)

C’est le meilleur défenseur à ce poste. Une envergure impressionnante, et des qualités athlétique de folie. En revanche, il y a beaucoup de boulot en attaque. Son dribble et son tir extérieur ne sont pas encore au point. Malgré cela, il fait partie des 14 joueurs invités dans la « green team ». Un bon signe.

https://www.youtube.com/watch?v=vb5-mbtWARI

5. Jordan Hamilton (2m03, 19 ans, Texas)

Comme Kevin Durant, il sort de Texas. Comme Kevin Durant, c’est un extérieur de grande taille.  Comme Durant, c’est un scoreur, et un gros shooteur extérieur. La comparaison s’arrête là car Hamilton manque d’agressivité. Il aime jouer loin du cercle, et ce n’est pas le genre à aller défier les grands. Il fait partie des « steals » de cette draft, et il pourrait tomber dans une équipe du haut de tableau.

Mentions

Kyle Singler (Duke), Tyler Honeycutt (UCLA), Tobias Harris (Tennessee),…

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *