NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Golden State : « on ne compte pas abandonner le duo Ellis/Curry »

Directeur sportif des Warriors, Kirk Lacob revient pour Basket USA sur la saison mi-figue mi-raisin des Warriors, l’arrivée de Bob Myers comme assistant-GM.

Pour nous,  il évoque aussi le choix de maintenir sa confiance dans le tandem Ellis/Curry.

Un rappel : ce dirigeant n’a que 22 ans…

Quel regard portez-vous sur la saison des Warriors ?

On ne peut pas être réellement satisfait car on n’a pas fait les playoffs. Toutefois, on a 10 victoires de plus que l’an passé. On ne sera vraiment satisfait que lorsqu’on sera un candidat crédible au titre.

Les Warriors ont un bilan désastreux à l’extérieur (10 victoires en 41 matches), comment l’expliquez-vous ?

C’est vraiment dur de jouer à l’extérieur en NBA avec les voyages, les back to back… Lorsqu’on regarde le bilan des meilleures équipes à l’extérieur cette saison, on se rend compte qu’elles gagnent en moyenne entre 20 et 25 matchs. Pour aller en playoffs, il est évident qu’on devra s’améliorer dans ce domaine.

Absent pendant la première partie de la saison, Ekpe Udoh est au final une des bonnes satisfactions cette saison ?

C’est certain que c’était un ajout important pour notre frontcourt. Il joue dur, il veut apprendre et il représente le rempart défensif que l’on recherchait depuis longtemps.

Udoh et Lee sont appelés à être votre paire d’intérieurs titulaires l’an prochain ?

Il y a encore des choses à améliorer avec eux deux. Ils doivent davantage se comporter en leader sur et en dehors du terrain. Mais ils en ont clairement les moyens.

Que se passe-t-il avec Andris Biedrins ?

Il a eu une  saison compliquée. Il a eu des blessures, puis il a eu un bébé récemment… Vous savez, il n’a que 24 ans et a fait une très grosse saison il y a quelques années (en 2008/09) donc j’espère qu’il nous montrera ça à nouveau l’an prochain. En tout cas, je ne pense pas qu’il partira, il a un contrat pour les 3 prochaines saisons.

Dorell Wright méritait le titre de MIP à la place de Love ?

Un petit peu. Il a fait une bonne saison et peu de personnes pensaient qu’il atteindrait ce niveau. Avec nous, il a juste eu du temps de jeu, de la confiance pour prouver ce dont il était capable.

Passons à votre backcourt, envisagez-vous toujours de gagner le titre avec le duo Ellis/ Curry ?

Ils ont un talent incroyable et ils sont très jeunes.(Monta Ellis vient d’avoir 25 ans ). On parle beaucoup de leur manque de taille mais on ne compte pas abandonner cette relation.

Pourtant, Stephen Curry a eu une saison difficile…

Je ne partage pas vraiment ce point de vue. Rose scorait 17 points et distribuait 6 ballons par match lors de sa saison rookie et Steph avait approximativement les mêmes stats. Puis, lors de sa 2ème saison, Rose scorait 20pts et distribuait 7 ballons par match et Curry n’est pas très loin (18,6 pts et 5,8 pds par match). Sans compter qu’il a Monta Ellis à ses côtés. Sans oublier qu’il n’a que 22ans, et au-delà d’être un excellent joueur, c’est un mec bien.

Que peut apporter Bob Myers au management ?

Bob était auparavant un agent, numéro 2 de Wasserman Media Group. Il est très respecté dans la ligue et il nous apporte ses compétences dans le domaine financier, les négociations dans les contrats …

Pour finir, quelles sont vos priorités pour la draft ?

C’est clair qu’on a besoin d’un autre « big men », comme toutes les autres équipes de la ligue. On va drafter le meilleur joueur possible lorsque viendra notre tour mais une chose est sûre : on ne draftera pas un small guard.

 

Propos recueillis par Jérome Knoepffler

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *