Plus de Kristaps Porzingis, pas de problème pour Luka Doncic et Dallas. Le premier est sorti à cause de son genou, mais le second a été excellent pour priver Rick Carlisle, son ancien coach, d’une victoire pour son retour dans le Texas.
Les Celtics, eux, continuent les montagnes russes avec une victoire contre les Pelicans et des grosses prestations de Jayson Tatum et Jaylen Brown.
Philadelphie – Sacramento
Memphis – Washington
Miami – Toronto
Golden State – Brooklyn
Dallas – Indiana : 132-105
Pour son retour à Dallas, Rick Carlisle n’a rien pu faire face à Luka Doncic. Le Slovène (30 points, 12 passes) a été omniprésent en début de match, au scoring comme à la passe, et les Pacers ont vite été noyés défensivement.
Même si Kristaps Porzingis, gêné par son genou, a quitté ses coéquipiers, Reggie Bullock a bien secondé Luka Doncic en second quart-temps, avec 14 points à 5/5 au shoot dans cet acte. La soirée fut tranquille pour Jason Kidd et Luka Doncic, ce dernier n’ayant joué que deux petites minutes dans le dernier quart-temps.
New Orleans – Boston : 97-107
Au lendemain d’une défaite à Atlanta, où ils n’avaient pas brillé, Jayson Tatum (38 points) et Jaylen Brown (31) ont bien réagi et confirmé l’irrégularité de Boston. Bien aidé par des Pelicans très maladroits en première mi-temps, chacun a fait le show. Si bien qu’à la pause, les deux joueurs avaient inscrit 38 points, contre 34 pour New Orleans !
Il y avait presque 20 points d’écart et le match semblait plié, puisque Robert Williams et Marcus Smart étaient, eux aussi, dans un bon soir. Mais avec un Jose Alvarado accrocheur, les Celtics ont dû montrer les muscles pour s’en sortir. Les Jay’s enfoncent définitivement le clou dans les deux dernières minutes, avec chacun un tir primé.