Pariez en ligne avec Unibet
  • MIL1.86BRO1.88Pariez
  • LOS1.45GOL2.62Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Yves Pons vers les Grizzlies

NBA – Comme Joel Ayayi, Yves Pons n’a pas été drafté, mais il devrait rebondir à Memphis.

Vu son profil, on pensait qu’il serait sélectionné au second tour, mais comme Joel Ayayi, Yves Pons n’a pas été drafté ce jeudi soir. Mais comme l’arrière de Gonzaga, il n’a pas eu le temps de cogiter puisque ESPN annonce qu’il va s’engager avec les Grizzlies.

Ce sera sans doute via un « two-way contract », et c’est parfait pour se montrer d’abord à la summer league, puis en G-League, tout en s’entraînant avec les coéquipiers de Ja Morant.

Sur le papier, c’est un peu le mariage idéal puisque le double meilleur défenseur de sa conférence (SEC) arrive dans une formation au style très universitaire avec du « Grit-and-Grind » dans les veines.

Avant la Draft, l’ailier de Tennessee avait évoqué ses qualités pour percer en NBA.

« Je suis un joueur plutôt explosif et mes qualités athlétiques devraient pouvoir se traduire aussi en NBA. Je vais aborder la défense et les contres comme à l’université. Tout est question de timing et de volonté. C’est ce que je vais apporter défensivement en NBA. En attaque, je peux apporter avec mes qualités athlétiques et mon énergie, en allant attraper les passes lobées mais aussi en rentrant le 3-points dans le coin, ou le 3-points ouvert en général. Je ne suis pas un gars qui a besoin de la balle entre les mains en attaque pour être heureux ou pour influencer le jeu. Je vais bouger sans ballon, poser de bons écrans pour libérer mes coéquipiers et créer des failles dans la défense adverse. »

Tags →
A lire aussi