Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE119
IND120
MIN88
GSW99
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW5.05Pariez
  • OKL1.18DEN4.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stats & Highlights | Indiana et Miami s’imposent au forceps

Il reste trois semaines de saison régulière, donc chaque victoire compte. Les deux franchises n’ont pas toujours brillé mais elles ont gagné.

Peu importe le flacon… Les Pacers (9e de l’Est) et le Heat (7e) ne vont pas faire les difficiles, les victoires sont capitales à cet instant de la saison, surtout que les deux franchises ne sont actuellement pas qualifiées automatiquement pour les playoffs.

Miami s’en rapproche avec ce succès contre les Bulls. Les Floridiens soufflent dans le cou de Boston (6e). Pour Indiana, cette victoire est importante car elle permet de reprendre un peu de distance avec les Wizards (10e), qui sont très en forme en ce moment avec sept victoires d’affilée.

New York – Toronto
Milwaukee – Philadelphie
New Orleans – San Antonio
Dallas – LA Lakers
Utah – Minnesota
Denver – Houston

Indiana – Detroit : 115-109

Encore une fois, sans Domantas Sabonis et Myles Turner, les Pacers ont pu compter sur Malcolm Brogdon et Caris LeVert (26 et 25 points) pour l’emporter. Mais face à des Pistons dominateurs au rebond, le coach Nate Bjorkgren s’est également appuyé sur une défense de zone.

Car après un premier quart-temps réussi, notamment grâce aux 14 points d’Edmond Sumner, Indiana souffre sous les panneaux. Detroit passe devant et à moins de cinq minutes du terme, c’est encore le cas (101-97). Néanmoins, la défense de zone freine les Pistons, qui perdent beaucoup de ballons, alors que LeVert et Brogdon brillent pour passer un 12-0 fatal. Deuxième succès de suite pour Indiana, troisième revers de rang pour Detroit.

Miami – Chicago : 106-101

Le Heat gardera uniquement la manière. Brillantes en première mi-temps, en prenant jusqu’à 24 points d’avance, les troupes floridiennes vont ensuite déjouer en seconde période.

L’attaque ne répond plus et Chicago grignote son retard. Après un 21-7 et un shoot primé de Denzel Valentine pour commencer le dernier quart-temps, il n’y a plus que trois points entre les deux équipes.

Il reste sept minutes et le Heat va serrer les dents. Coby White tente tout dans les ultimes secondes, mais Kendrick Nunn ne tremble pas sur la ligne des lancers-francs et Miami s’en sort avec la victoire. Les Bulls cèdent encore du terrain pour le « play-in »…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →