NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK
IND1:30
DEN
MIN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.41IND2.85Pariez
  • DEN1.41MIN2.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Michael Porter Jr. met le feu à la défense des Rockets

Auteur de 39 points à 8 sur 12 à 3-points, l’ailier des Nuggets permet à sa formation de l’emporter 129-116 face à des Rockets, bons derniers de la NBA.

Pas de Murray, pas de Morris, pas de Burton… Pas de problème pour Michael Porter Jr ! Plus il y a de blessés dans les rangs des Nuggets, et plus l’ailier de Denver a des responsabilités, et cette nuit, il améliore son record personnel avec 39 points ! C’est lui, cette nuit, qui a fait voler en éclats la défense de Houston.

Pas de prise à deux sur Nikola Jokic

À ses côtés, Mike Malone a choisi de débuter avec Facundo Campazzo à la mène et PJ Dozier à l’arrière. C’est ce dernier qui est le premier à frapper avec un 3-points dans l’axe, suivi d’un contre énorme sur Jae’Sean Tate et enfin un deuxième 3-points. Les Nuggets signent un 10-1 pour s’échapper (15-9). Mais Houston s’accroche avec Tate notamment, qui confirme qu’il fait partie des meilleurs rookies de l’année.

En défense, les Rockets font le choix de ne pas faire de prises à deux sur Jokic. Cela limite les passes du Serbe, mais il se régale en un-contre-un. Quant à Michael Porter Jr, il part de loin pour finir main gauche, ou main droite. Après douze minutes, Denver mène de 10 points (36-26).

Porter Jr dans un fauteuil

À cheval sur les deux quart-temps, les Nuggets sont sur un 12-0, et Porter Jr peut alors entamer son festival longue distance. La défense est loin, et il a tout le loisir de planter à 3-points, comme sur cette passe dans le dos de Campazzo (62-42). Alors que Stephen Silas ne peut compter que sur sept joueurs, la défense de Houston prend l’eau de partout, et Campazzo puis Jokic cherchent leur jeune ailier, qui continue son festival. Il en est à quatre tirs primés de suite, et à la pause, les Nuggets mènent de 22 points sur un ultime touchdown de Dozier au buzzer (72-50).

Au retour des vestiaires, le festival Porter Jr. continue, et il porte l’écart à +26 (83-57). Les Nuggets n’ont plus qu’à gérer cette avance, et Jokic distribue caviar sur caviar pour Porter Jr et Dozier. Les deux jeunes Nuggets s’offrent chacun un record en carrière, et Mike Malone peut rappeler son pivot avant même la fin du 3e quart-temps.

À +20 au début du 4e quart-temps, Denver gère tranquillement la fin de match pour s’imposer 129-116, et ainsi faire le break avec les Lakers dans la course au Top 4. Malgré tous leurs malheurs, les Nuggets restent sur 13 victoires en 16 matches.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →