NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK
IND1:30
DEN
MIN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.42IND2.82Pariez
  • DEN1.41MIN2.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draymond Green se venge des Hornets avec un triple-double et 19 passes !

Dominateur pendant toute la rencontre, Draymond Green (11 points, 19 passes, 12 rebonds) enregistre son premier triple-double de la saison et un nouveau record de passes décisives pour  écœurer les Hornets (130-121).

Moins d’une semaine après leur défaite au buzzer à Charlotte et l’exclusion de Draymond Green pour deux techniques dans les dernières secondes, les Warriors retrouvaient les Hornets, cette fois au Chase Center. Green, qui avait annoncé vouloir se racheter, entame la rencontre avec intensité… récoltant une faute flagrante après seulement deux minutes de jeu !

Draymond Green en mission

Mais pas d’inquiétude, Green est concentré sur son opération rachat. Dans son sillage les Warriors font la course en tête. Au four et au moulin, il compile 7 points, 8 passes et 7 rebonds en premier quart-temps et il met en orbite un Kelly Oubre Jr auteur de 15 points. Les Dubs terminent la période à 77% de réussite aux tirs et comptent 16 passes décisives et il faut les 10 points de LaMelo Ball (22 points, 7 rebonds, 6 passes) pour permettre aux Hornets de limiter la casse (36-28).

Les hommes de James Borrego laissent toutefois passer cette tornade et ils profitent des difficultés, désormais chroniques, du deuxième cinq de Golden State pour se relancer. Sans pivot, ils écartent le jeu, punissent la défense adverse et durcissent leur défense pour provoquer six pertes de balles et passer un 15-3 à leur adversaire en six minutes derrière l’adresse de Malik Monk (25 points) pour prendre les devants (43-39) !

Le retour en jeu de Draymond Green et Stephen Curry relance la machine de la Baie. Le premier nommé continue d’agresser la défense des Hornets pour débloquer le compteur de son équipe, puis il provoque un passage en force, avant que Curry, qui attire toute l’attention de Charlotte dès qu’il est sur le terrain, n’offre deux 3-points dans un fauteuil à Damion Lee (47-43).

Troisième victoire d’affilée

Le duo infernal insiste et met les Hornets K.O. debout. Ils permettent à Golden State de finir la mi-temps sur un 27-8 en cinq minutes pour rentrer aux vestiaires avec 15 longueurs d’avance et 20 passes décisives (66-51) ! Charlotte revient sur le terrain avec une énergie retrouvée. La balle bouge plus et ils marquent 4 de leurs 5 premières tentatives de loin. Leur défense tente de minimiser l’impact du jeu à deux entre Stephen Curry et Draymond Green en switchant systématiquement.

Ils reviennent plusieurs fois sous la barre des dix points mais n’inquiètent jamais vraiment leurs adversaires. Les Warriors s’ajustent en effet à leur tour. Green continue sa distribution de caviar pour finir la période avec 17. Le mouvement incessant de Curry lui permet de marquer 12 points et l’écart atteint les +19 (103-84).

Malgré un sursaut de Terry Rozier (24 points) et de LaMelo Ball, les Warriors contrôlent la fin de match et enchaînent pour la première fois de la saison une troisième victoire de suite ! Quant à Green, il s’offre un triple-double, et surtout un record avec 19 passes ! Pas mal pour un intérieur…

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →