Soirée très difficile à encaisser pour Chicago : alors qu’ils venaient d’enchaîner deux victoires après leur terrible série de dix revers de suite, les Bulls ont vu leurs espoirs de playoffs balayés par le Heat, dans leur United Center.
Dépassés dans tous les domaines, les coéquipiers d’un Derrick Rose à 12 petits points (5/16 aux tirs) ont subi la loi de Jermaine O’Neal, meilleur marqueur de la partie avec 24 points. Et à l’arrivée, le score est sans appel : 103-74 !
Steve Kerr et Phil Jackson partis pour rester
Un autre intérieur a joué les briseurs de rêve sur la côté ouest : Craig Smith, qui avec ses 25 points et 10 rebonds a largement contribué à la victoire des Clippers sur les Rockets, qui voient la postseason s’éloigner irrémédiablement.
Ailleurs en NBA, pendant que les Suns réfléchissent à prolonger Steve Kerr au poste de GM, Phil Jackson annonce qu’il sera toujours sur le banc des Lakers pour la saison 2010/2011. Et à Washington, à la veille du procès de Gilbert Arenas, les Wizards sont revendus à Ted Leonsis, qui possédait déjà 40% du club, et qui va prendre la succession de la famille Pollin pour un montant de 550 millions de dollars !
Chicago 74 – 103 Miami
Houston 93 – 99 LA Clippers
Portland 101 – 89 Dallas