Comme les playoffs sont encore accessibles dans les deux conférences de la NBA, il y a toujours de l’enjeu, même pour les équipes mal classées. Bonne affaire donc pour Chicago, beaucoup moins pour Chicago et Charlotte.
Timothé Luwawu-Cabarrot profite d’ailleurs de la démonstration collective des Nets pour s’illustrer.
Charlotte – Brooklyn : 86-115
Après trois victoires consécutives, les Hornets espéraient enchaîner face à Brooklyn pour se rapprocher du Top 8 à l’Est, sauf que le collectif des Nets s’est mis à l’oeuvre pour couper les ailes des Frelons.
Avec Spencer Dinwiddie à la baguette, les dunks du duo DeAndre Jordan – Jarrett Allen et l’adresse à 3-points de Taurean Prince (4/8) ou Timothé Luwawu-Cabarrot (4/7, meilleur marqueur du match avec ses 21 points), les joueurs de Kenny Atkinson ont fini par prendre le large, Charlotte ne marquant pas des cinq dernières minutes…
Chicago – Phoenix : 104-112
Si les Bulls pouvaient encore rêver des playoffs il y a peu, cette huitième défaite consécutive enterre sans doute leurs espoirs. Pourtant, Zach LaVine avait encore fait le show en première mi-temps, à coups de dunks ou de 3-points lointains. Chicago était donc devant (57-47) et c’est le rookie Coby White (33 points à 7/13 de loin) qui a d’abord fait l’effort pour résister au duo Devin Booker – Deandre Ayton. Avant que les Suns ne fassent la décision.
Comme très souvent, le troupe de Jim Boylen s’effondre ainsi en fin de match, de quoi permettre aux Suns de continuer de leur côté à rêver de cette 8e place dans la conférence Ouest…