Après Jamal Murray et Shai Gilgeous-Alexander, le cousin de ce dernier Nickeil Alexander-Walker et surtout R.J. Barrett annoncent qu’ils aideront eux aussi le Canada à obtenir son billet pour les JO de Tokyo lors du tournoi de qualification olympique en juin prochain.
Puisque le basket est une affaire de famille au Canada, le père du rookie des Knicks, Rowan Barrett, qui est aussi le GM de la sélection, s’est par ailleurs exprimé sur le cas Andrew Wiggins. Les relations entre la fédération et le joueur sont tendues depuis des années, mais Rowan Barrett est nouveau à son poste, l’entraîneur Nick Nurse aussi, et une invitation sera envoyée à l’ailier de Minnesota. « Au final, c’est lui qui décidera s’il veut jouer » explique le GM.
Comme tous les autres de la liste, il devait participer à la dernière Coupe du monde mais s’était rétracté. Le Canada aura besoin de tout le monde en juin prochain à Victoria pour espérer décrocher ce ticket qu’elle devra se disputer avec notamment la Grèce, la République tchèque et la Turquie.