Personne dans l’histoire des Bucks n’avait réussi un triple double avec au moins 20 points, 15 passes et 15 rebonds. Pas même Oscar Robertson ou Kareem Abdul-Jabbar, et c’est chose faite depuis cette nuit avec un Giannis Antetokounmpo au four et au moulin avec ses 24 points, 19 rebonds et 15 passes. Il s’offre d’ailleurs un record en carrière à la passe pour permettre aux Bucks de s’imposer 137-129 face aux Blazers. C’est son 16e en carrière.
« Giannis, c’est Giannis… » témoigne Carmelo Anthony. « Il est coriace… Je pense qu’on a plutôt fait du bon boulot sur lui, et malgré ça, il a un triple double. Quand vous regardez les chiffres, vous pensez qu’il a réalisé un match de dingue, mais je pense que la plupart du temps, on l’a tenu. Mais il a récupéré quelques and-1, il est un peu monté en puissance… Il a trouvé des gars, il a mis des 3-points, et ça a un peu ouvert le jeu« .
« Melo » a raison de préciser que Giannis Antetokounmpo n’a pas réalisé un « grand match » malgré son triple double énorme. Maladroit et en difficulté pour atteindre le cercle, le MVP 2019 s’est donc appuyé sur ses coéquipiers, et il s’est concentré sur les autres secteurs du jeu. « Je n’arrivais pas à me mettre en marche en attaque. Les tirs ne rentraient pas, et ils envoyaient beaucoup de joueurs sur moi » confirme la star de Milwaukee. « J’ai essayé de trouver mes coéquipiers, et ils étaient aux bons endroits. Ils ont mis dedans, et ils étaient déterminés sur les pick-and-roll. Je n’ai fait que la moitié du boulot, mes partenaires ont fait le reste. »