On attendait avec impatience de voir le duo Luka Doncic – Kristaps Porzingis en action, et il y a eu de belles promesses dans cette présaison. Le Letton bouge bien car il assure ne pas du tout penser à son genou, vingt mois après sa rupture des ligaments croisés qui avait freiné son ascension à New York.
« Je me sens très bien », assure-t-il. « Mon genou, je n’y pense pas. Ce n’est vraiment pas un problème. Mes jambes vont très bien. Elles allaient bien (lundi) et mon genou aussi. Je suis content de là où j’en suis physiquement ».
Pour l’ancien Knick, le problème se situe plutôt au niveau de l’adresse en cette présaison.
En trois rencontres (face à Detroit, Milwaukee et Oklahoma City), il a ainsi pas mal arrosé, ne convertissant que 18 de ses 52 tirs (34.6%), avec notamment un 7 sur 25 à 3-points (28% de réussite). Une question de rythme ?
« Je veux toujours récupérer un peu de souffle, développer mes poumons. C’est simplement une question de temps, quand tout va se mettre en place et qu’on sera prêt à y aller ».
Et il assure ainsi que les choses vont rapidement rentrer dans l’ordre…
« Mes coéquipiers me font confiance et me passent le ballon. Chaque fois que je suis ouvert, je shoote, et les tirs vont commencer à tomber. Je n’ai aucun doute. Je suis impatient avec ce type de choses. Je veux mettre tous les shoots que je prends et je crois pouvoir rentrer tous les tirs que je prends. Maintenant, il s’agit de travailler et de s’entraîner pour enchaîner les séances de tir, bosser la concentration, régler tous les détails et, tôt ou tard, je commencerai à mettre ces tirs ouverts, et nous serons donc encore meilleurs ».