NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
CLE1:00
OKC
DAL3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.12CLE5.9Pariez
  • OKL1.56DAL2.38Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

R.J. Hampton encore à la peine face au Thunder

L’Américain des New Zealand Breakers, 18 ans, connaît logiquement des difficultés à exister face aux équipes NBA.

Presque 60 scouts NBA étaient présents dans les tribunes de la rencontre entre les Breakers de New Zealand et le Thunder pour observer R.J. Hampton. Pour l’instant, l’ancienne pépite des lycées est dans le dur avec 5 points à 3/19 au shoot au total et 3 passes de moyenne en 25 minutes contre Memphis puis Oklahoma City.

Est-il inhibé par les scouts ? Il a manqué beaucoup de tirs près du cercle face au Thunder. « Je n’y pense pas vraiment », écarte-t-il. « J’ai encore beaucoup à apprendre, notamment dans mes finitions près du panier et pour organiser l’attaque de mon équipe ».

C’est normal, il y a quelques mois, il n’était encore qu’au lycée et il se retrouve désormais face à des équipes NBA.

« J’apprends encore à devenir professionnel », concède-t-il. « Beaucoup de joueurs me prennent sous leur aile pour me montrer plusieurs choses. Je n’ai que 18 ans et ils jouent au basket depuis bien plus longtemps que moi. J’écoute et je prends les conseils ».

Ses 8 petits points à 2/11 au shoot, 5 passes et 2 balles perdues n’ont pas abîmé l’avis de Chris Paul le concernant. « Il a l’air bien », assure le meneur. « J’ai vu des images de lui cet été. Il est très talentueux et je vois bien pourquoi les scouts et les GM sont venus le voir jouer ».

« Je regarde Chris Paul depuis que j’ai cinq ou six ans. L’avoir face à moi sur le parquet, défendre sur lui, attaquer face à lui, c’était comme un rêve », complète l’arrière de 18 ans.

https://www.youtube.com/watch?v=uBgk6ujhzLo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *