Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jerry West aurait aimé jouer avec Bill Russell

L’ancienne légende des Lakers, qui continue de faire des ravages dans la ligue avec ses qualités de recruteur, se serait bien imaginée aux côtés de Bill Russell dans les années 1960.

Les anciennes gloires de la ligue sont souvent très promptes à critiquer les jeunes générations et notamment le concept de « super team » des dernières années. Elles expliquent qu’elles préféraient, à leur époque, affronter les meilleurs joueurs que les rejoindre.

Alors que la mode des équipes à trois ou quatre superstars vient de disparaître pour revenir à un équilibre similaire à celui des années 1990 et 2000, avec des duos, Jerry West, l’homme qui fait et défait la NBA depuis 40 ans, s’est exprimé sur le joueur avec lequel il aurait aimé jouer.

« Mon Dieu, j’ai eu la chance de faire équipe avec un joueur incroyable, quand j’étais jeune : Elgin Baylor », déclare-t-il au micro du Dan Patrick Show. « J’ai eu aussi de la chance de jouer avec Wilt Chamberlain. Probablement que j’avais une forte affection pour Bill Russell, le joueur et la personne. »

Entre 1961 et 1969, West va atteindre les Finals à six reprises. À chaque fois, il s’incline face aux Celtics de Russell. On peut donc aisément imaginer qu’il aurait voulu se trouver de son côté plutôt que face à lui.

« Ça aurait été plaisant car il apportait un élément unique au basket : gagner », poursuit West. « Il est le plus grand vainqueur de l’histoire de cette ligue, mais il n’était pas toujours considéré. Il a eu un effet royal sur ce sport. Il était simplement incroyable. Et le plus important, ça a été un ami. Je l’admire depuis toutes ces années. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés