Présaison
NBA
Présaison
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Kyle Lowry raconte sa réconciliation avec le président des Raptors

Le meneur des Raptors en voulait à Masai Ujiri d’avoir échangé DeMar DeRozan. Des comptes avaient été réglés par déclarations interposées dans la presse. Les deux hommes en ont finalement discuté, en face-à-face.

Début décembre 2018, Kyle Lowry avait déclaré s’être « senti trahi » par la décision de Masai Ujiri de transférer DeMar DeRozan à San Antonio. Le lendemain, le président des Raptors avait répondu qu’il n’avait fait que son travail et que la colère du meneur envers lui était présente depuis plusieurs d’années.

Quelques semaines après, le nom de Kyle Lowry était apparu dans les rumeurs pour un éventuel échange vers Memphis. Puis, finalement, avant la fin de la période des transferts, les deux hommes ont échangé directement.

« Une discussion bien nécessaire », explique le All-Star à The Athletic. « C’était une conversation professionnelle qu’il fallait avoir. On a tout mis sur la table, c’est ce que font les adultes. Ils discutent, trouvent des solutions, se serrent la main et passent à autre chose. Il n’y a eu aucune insulte, je ne lui ai pas demandé si j’allais être transféré. C’était simplement pour être sur la même page. »

Sans doute que cette discussion a permis à Kyle Lowry de comprendre les motivations de Masai Ujiri quand ce dernier a décidé l’échange de son ami DeMar DeRozan. « Au fond, il doit prendre les décisions. Je vais jouer moi, peu importe les situations. Chacun ses affaires. C’est le président et je suis le joueur. Ce sont nos rôles. Les gens le prennent mal, mais c’est la stricte vérité. »

Et pour l’instant, ça réussit plutôt aux Raptors, désormais à une petite victoire d’atteindre la finale de la conférence Est. Ce serait la première depuis 2016, et seulement la seconde de l’histoire de la franchise.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toronto Raptors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés