Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Donovan Mitchell : « Ce n’est pas comme s’ils avaient deux victoires d’un coup »

Donovan Mitchell minimise la fessée reçue par le Jazz à Houston hier, pendant que son entraîneur dresse le bilan de ce qui n’a pas fonctionné.

« Honnêtement, on peut gagner de 90 points ou perdre de 90 points, ça reste une victoire ou une défaite. Ce n’est pas comme s’ils avaient deux victoires d’un coup. Maintenant, on doit faire des ajustements et ne pas exagérer ce qui s’est passé. »

Donovan Mitchell garde la tête froide malgré la grosse défaite subie à Houston dans le premier match de la série face aux Rockets : 122-90, et 19 points à 7/18 pour lui face à une grosse défense texane. Mais le sophomore a raison de réagir ainsi.

« Il y a des moments où on a suivi le plan de jeu, mais ils ont juste mis leurs tirs, y compris en fin de possession. Il y a beaucoup de choses qu’on pouvait contrôler et c’est sur ça qu’on doit se concentrer. On doit regarder tout ça et se demander ce qu’on peut améliorer, et sur quoi on doit travailler. »

« Éviter les possessions vides »

Son entraîneur Quin Snyder possède déjà quelques éléments de réponse : « il faut plus de détermination pour ne pas avoir de possessions vides. On en a eu quelques-unes. On n’était juste pas assez constants. »

Il n’y a qu’en début de troisième quart que le Jazz a imprimé son rythme, avec un 17-7 au retour des vestiaires pour revenir à -5. Mais les Jazzmen n’ont pas su, ou pas pu, enchaîner derrière.

« Notre incapacité à sécuriser les rebonds, ou perdre la balle juste après un stop », décrit Quin Snyder pour évoquer les plus gros soucis de son équipe. « Dans le troisième quart-temps, quand on a commencé à mieux jouer, on a fait trois ou quatre stops qu’on n’a pas su convertir, on a fait des erreurs. On a perdu des ballons, on n’a pas bien joué, pour résumer. »

Le technicien a 72 heures pour préparer son groupe à rééditer l’exploit de l’an passé et arracher le Game 2 à Houston.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Utah Jazz en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés