NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
MIL23:30
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.36MIL2.95Pariez
  • DAL1.52LA 2.42Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En mode épouvantail, Rudy Gobert dégoûte les Blazers

Pas en grande forme ces derniers temps avec de grosses difficultés aux tirs, Donovan Mitchell (19 points) a rendu une bonne copie pour Noël. Dans le sillage aussi d’un Rudy Gobert au bord du triple double (18 points, 14 rebonds et 7 contres), le Jazz a de nouveau su maitriser les Blazers (117-96).

Damian Lillard (20 points) a manqué de soutien pour aller chercher un collectif du Jazz de plus en plus en place avec cette 3e victoire en quatre matches.

Donovan Mitchell retrouvé

A la maison, le Jazz part mieux avec Donovan Mitchell qui inscrit les 4 premiers points du match et s’envole pour un alley oop longue distance lanceé par Jae Crowder. Rudy Gobert fait valser Zach Collins sur un gros contre et le Français est aussi là pour la claquette dunk retentissante. Portland fait le dos rond mais reste dans la roue du Jazz, avec Moe Harkless qui place aussi un bon dunk sur une coupe franche et CJ McCollum en première intention à 3-points. Avec un effort collectif bien amené par Evan Turner en fin de période et conclu d’un dernier dunk de Collins sur un oubli défensif, les Blazers égalisent à 24-24.

Mais le Jazz prend à nouveau le dessus avec Jae Crowder qui s’impose en puissance après un contre d’Ekpe Udoh à l’origine de ce jeu rapide. Les Blazers encaissent un 9-0. Damian Lillard les sort encore et toujours de la panade avec 9 points rapides pour recoller. Mais Crowder et Mitchell remettent un coup d’accélérateur pour prendre +9, plus gros écart du match. Utah est en fait sur un 13-3 qui met les Blazers dans les cordes à la pause (59-47). Symbole de ce 2e quart, Lillard déborde le premier rideau mais se casse les dents sur Gobert au contre. Lillard (16 points) et Mitchell (14 points) se livrent en tout cas un beau duel pour Noel.

Rudy Gobert bâche tout ce qui bouge

Ça partait pourtant bien pour Portland avec Moe Harkless qui pète un nouveau dunk sur la ligne de fond. Mais les Blazers subissent la foudre du Jazz. Un 7-0 les remet dans le sens de la marche et si le match s’intensifie défensivement, Rudy Gobert prend l’ascendant dans la peinture. Nurkic écope d’une faute stupide et se fait bâcher par Gobert très réactif près du cercle. Rudy en est à 7 contres en 3e quart (plus 12 points et 11 rebonds), son record de saison et pourquoi pas en route pour un triple double. Utah est pour le coup en bonne voie vers la victoire avant le dernier quart (83-70).

Portland met cette conviction à l’épreuve avec Turner et Curry qui se rebiffent. Ils impulsent un retour sous les 10 points d’écart. Mais l’illusion ne dure pas car Utah passe un 11-1 des plus cinglants, avec Ingles qui salue son public après un 3-points dans le coin. Après leur bref retour, les Blazers sont à nouveau largués (103-84). Et ils ne reviendront plus… Bien trop maladroits offensivement, à l’image de McCollum à 4/14, les Blazers s’inclinent logiquement (117-96). Gobert (18 points, 14 rebonds, 7 contres) n’aura pas son triple double pour Noël mais ce n’est pas grave, le Jazz reste sur sa belle dynamique.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *