Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Payton ce héros !

Les vieux sages vous le diront, avec l'âge on choisit mieux ses moments. Demandez-donc à Gary Payton. A 37 ans, le meneur remplaçant du Heat aura attendu 19 minutes pour prendre son premier shoot du match mardi. Il restait 9 secondes à jouer quand l'ancien All Star de Seattle déclenchait un jump-shoot. Switch ! Miami passe devant 98-96 et revient à 2-1 dans ces Finals 2006.

Si avec ses 15 points (sur 42!) dans le dernier quart, le prodigieux Dwayne Wade a semé la révolte du Heat, c'est bien “The Glove” le héros du Game 3. Pat Riley était allé le débaucher aux Lakers pour ça : l'expérience. “C'est juste un shoot. Au moment de tirer, on ne pense pas aux conséquences, on tire et arrive ce qui doit arriver“, commentait sobrement Payton, qui dispute ses troisièmes Finals après 1996 et 2004. “Le coach nous demande d'être tout le temps prêt et je l'étais pour prendre ce tir. Howard est venu sur moi, j'ai dribblé et j'ai shooté. Je suis dans cette ligue depuis 16 ans, j'ai l'habitude de ces moments là. Peut-être que pour un jeune joueur rentrer ce shoot aurait été plus difficile“.

Voilà donc le Heat revenu à 2-1 après avoir frôlé un 3-0 qui aurait rangé au placard des utopies son premier titre NBA. Et le premier pour Payton. “Si je disais que ça ne comptait pas pour moi je mentirais. Après être resté aussi longtemps dans cette ligue, oui j'aimerais avoir un titre. Mais si je ne l'obtiens pas, je m'estimerais chanceux d'avoir pu jouer en NBA et d'avoir eu la chance de vivre ce que j'ai vécu“.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *