NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
CLE1:00
OKC
DAL3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.13CLE5.6Pariez
  • OKL1.56DAL2.38Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Kings ont trouvé leur identité

Qui va succéder aux Pacers dans le rôle de l’équipe surprise de l’année ? Après 20 jours de compétition, c’est Sacramento a récupéré cette étiquette avec six victoires en neuf matchs. Les Kings restent carrément sur cinq victoires d’affilée, et ils réalisent leur meilleur début de saison depuis 2002/03 ! Ce soir, à 21h30, les hommes de Dave Joerger passent un vrai test pour jauger de leur niveau puisqu’ils se déplacent à Milwaukee, deuxième de la conférence Est.

« On prend du plaisir. Les gars se donnent à fond. Ils jouent bien et ils prennent du plaisir. C’est tout ce qu’on leur demande : prendre du plaisir » résume Vlade Divac, l’homme fort de la franchise, si critiqué depuis sa prise de fonctions.

Bien sûr, il ne s’agit que d’un échantillon de neuf matchs, et il est encore beaucoup trop pour imaginer les Kings en playoffs. Mais Vlade Divac n’a jamais cessé de croire en son effectif, et peut-être que son projet prend enfin forme.

« Vlade a fait tout ce qu’il fallait pour créer un ensemble de biens qui je pense nous ont mis sur la bonne voie » juge le propriétaire Vivek Ranadive. « Je crois aussi que les dirigeants et le staff travaillent de manière très proche pour faire en sorte que les joueurs puissent continuer de progresser. »

Willie Cauley-Stein (16.8 pts, 8.7 rbds) et Buddy Hield (19.8 pts) jouent ainsi le meilleur basket de leur carrière, et De’Aaron Fox s’impose carrément comme l’un des meilleurs jeunes meneurs avec 19 pts, 7.8 pds et 4.6 rbds de moyenne. Auteur d’un triple double exceptionnel face à Atlanta, il pointe du doigt la différence par rapport à la saison passée.

« Je pense que la différence avec la saison passée, c’est que nous n’avions pas d’identité. On ne savait pas comment on voulait jouer » explique-t-il au Sacramento Bee. « On ne savait pas ce qu’on voulait faire. Cette année, on sait qu’on essaie de courir. »

C’est effectivement le gros point fort des Kings, la vitesse. Avec De’Aaron Fox à la baguette, Sacramento a choisi d’accélérer le jeu en permanence. Ça se projette très vite vers l’avant, et ça donne des situations de contre-attaque, mais aussi des shoots ouverts sur transition. Les chiffres le confirment puisque les Kings possèdent la 3e meilleure attaque de la NBA et sont 2e à l’adresse aux tirs à 3-points. Ils affichent aussi une moyenne de 110 possessions par match.

L’an passé, ils étaient avant-derniers dans ce secteur avec 98.1 possessions…

Les NBA Sundays présentés par NBA2K19 sur beIN Sports – un match en direct tous les dimanches à 21h30. Cette semaine les Sacramento Kings affronteront Milwaukee Bucks sur beIN Sports

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *