NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
LAL87
BOS87
DEN
MIN0:00
TOR
IND0:00
CHI
WAS1:00
OKC
SAS1:00
GSW
NOR2:30
POR
DET3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.05MIN9Pariez
  • TOR1.43IND2.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Donte DiVincenzo : « Je ne suis pas l’homme d’un seul match »

Méconnu il y a encore quelques mois, Donte DiVincenzo pourrait être l’une des belles surprises de cette cuvée de la Draft 2018 puisqu’il a reçu une invitation dans la « Green Room ». À quelques heures de la grande soirée, tout sourire, le double champion NCAA se livre sur son expérience et parle de ses ambitions.

Comment vous sentez-vous à quelques heures de la cérémonie ?

Je me sens au top, vraiment, ça doit être le moment le plus intense de ma vie jusqu’a présent. Il y a quelques mois encore, on ne parlait quasiment pas de moi, je n’étais qu’un joueur de plus en NCAA et maintenant je suis invité dans la « Green Room ». C’est juste incroyable tout ce chemin parcouru ! Ce n’est que le début d’une belle aventure et j’en veux encore plus… Je suis toujours aussi ambitieux et je veux continuer à écrire ma propre histoire dans la meilleure ligue du monde. J’ai hâte d’être à jeudi soir, mais j’ai aussi hâte de savoir où je vais aller jouer. Ça va être exceptionnel de jouer face aux gars que j’ai idolâtré durant ma jeunesse, tout simplement unique.

Quel est votre ressenti après les workouts que vous avez réalisés ?

J’ai eu de très bons retours. J’ai vraiment apprécié cette étape de rencontrer les franchises et affronter les autres joueurs, mais également d’en savoir un peu plus sur l’histoire et les projets de chaque franchise que j’ai rencontrée. Ça fait partie de l’expérience et j’ai emmagasiné un maximum de savoir donc ça a été plus que bénéfique. J’ai rencontré des pointures de la NBA et c’est super enrichissant, je ne vais pas vous dire le contraire. Maintenant, j’attends de savoir ou je vais atterrir et les choses sérieuses vont pouvoir démarrer. Les entraînements, le training camp, la saison, ça va être absolument génial. J’en ai rêvé et je suis proche de voir ce souhait se réaliser.

Êtes-vous conscient de l’impact que votre performance exceptionnelle lors du Final four a eu sur votre projection à la Draft ?

Bien sûr que j’en suis conscient mais en même temps j’ai bossé pour en arriver là, donc je récolte aussi les fruits de mon travail. Je ne suis jamais satisfait, j’en veux toujours plus et je pense que cette finale NCAA a été le meilleur match de ma carrière jusqu’à présent. Les gens que j’ai croisés durant les workouts m’en parlent en permanence, mais je suis pas que l’homme d’un seul match. Je sais que je peux impacter le jeu sur la durée et que je peux faire une très belle carrière en NBA. Je suis très ambitieux et je ne m’en cache pas, pas du tout même. Ce qui m’arrive est unique.

Quelles leçons avez-vous retenues de vos années à Villanova ?

J’ai tellement appris. C’est là-bas que je suis devenu un homme, un adulte… J’ai aussi appris à devenir un gagneur, un battant, quelqu’un qui a toujours envie d’apprendre et de progresser. J’ai gagné des titres, j’ai joué avec des gars super talentueux et j’ai travaillé avec un entraîneur que j’adore, qui a toujours cru en moi et en mes capacités. Avec lui, je ne doutais jamais, j’avais toujours faim.

Qu’attendez-vous pour la cérémonie de jeudi ?

J’ai hâte et je ne tiens plus en place (sourire). Ça va être unique et exceptionnel car je serai avec mes proches et ma famille. Je ne sais pas où je vais atterrir et je n’y attache pas beaucoup d’importance car je serai heureux quelle que soit l’équipe qui me sélectionnera. Je vais adorer la « Green room », et je vais en profiter à fond. Ça n’arrive qu’une fois dans la vie, je veux passer un super moment même si la gorge sera un peu serrée pour moi mais ainsi pour le reste de ma famille et de mon entourage. Ça va être une soirée très sympa pour moi mais pour ma famille également ainsi que pour toute l’université de Villanova. C’est aussi grâce à eux que je suis là et je ne l’oublierai jamais.

Quel sera votre premier objectif en tant que rookie ?

Montrer que l’équipe qui m’aura choisi a fait le bon choix. Je veux montrer et prouver encore plus que je suis un joueur qui a sa place et qui peut avoir un impact dans la ligue. Je vais continuer à bosser comme un fou comme je l’ai toujours fait, je ne vais jamais changer ma philosophie. J’ai hâte d’y être, de me frotter aux autres joueurs de la ligue et de me voir à la télé (sourire).

Propos recueillis à Brooklyn

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés