Après une nouvelle saison pour du beurre, les Mavericks ont bon espoir de repartir de l’avant, entre les promesses de Dennis Smith Jr., le retour de Wes Matthews, un cinquième choix de draft et quelques dollars. Reste à savoir sur quel prospect et sur quels free agents la franchise va miser. The Ringer pense avoir quelques pistes pour ce qui est de la deuxième catégorie.
Sans surprise, Dallas serait ainsi intéressé par le régional de l’étape Julius Randle, mais aussi DeMarcus Cousins et DeAndre Jordan. Le premier a mis tout le monde d’accord sur son potentiel depuis le début de l’année, mais les négociations s’annoncent compliquées pour une prolongation à Los Angeles, où les Lakers réservent leurs dollars à une superstar. Si Julius Randle doit faire ses valises, Dallas est une destination envisageable puisqu’il en est donc originaire et que les Mavs se sont déjà intéressés à lui en février.
Toujours à L.A., mais chez les Clippers cette fois, le destin de DeAndre Jordan est entre ses mains : il dispose d’une dernière année de contrat à 24 millions de dollars, sur laquelle il n’est pas certain qu’il tire un trait. Tout comme on imagine mal Dallas retenter sa chance avec lui après son retournement de veste de 2015.
Quid de DeMarcus Cousins ? L’intérieur veut rester à New Orleans et la franchise assure vouloir le prolonger. Sauf qu’elle a montré qu’elle tournait aussi bien sans lui. Si les deux camps ne parviennent pas à un accord, la piste menant au Texas constituerait là aussi du réchauffé puisque le NY Times l’évoquait déjà en janvier dernier.