Matchs
hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pelicans veulent prolonger Rajon Rondo et DeMarcus Cousins

Qualifié surprise des demi-finales de conférence après avoir corrigé les Blazers, les Pelicans attaquent l’intersaison avec un moral au beau fixe et des ambitions revues à la hausse. Sans DeMarcus Cousins, la franchise a réussi à se qualifier en playoffs, et les dirigeants veulent repartir au combat avec le même groupe, et ça signifie donc de casser leur tirelire pour prolonger DeMarcus Cousins et Rajon Rondo, tous deux free agents non protégés.

« On veut clairement que Rondo revienne. Je lui en ai parlé un peu mercredi » annonce le GM Dell Demps sur le site officiel de la franchise. « Son leadership est présent. Les gars se tournent vers lui dans les moments importants : « Hey, comment doit-on réagir face à ce type de situation ? ». Même son de cloche chez Alvin Gentry au sujet de Cousins : « On souhaite que DeMarcus soit de retour. Tout le monde l’a dit. Bien sûr, il y a beaucoup de choses qu’on ne peut pas contrôler dans la free agency, mais on veut qu’il soit de retour dans notre équipe. »

Mais les prolongations de contrat des deux anciens Kings ne seront pas les seuls dossiers estivaux puisque les dirigeants veulent améliorer l’effectif.

« Je pense que nous avons besoin de taille et d’un peu de profondeur sur les extérieurs » estime Alvin Gentry. « Je pense qu’on peut toujours s’en servir, et c’est comme ça que le jeu évolue. Nous avons besoin de joueurs capables de créer, et ça ne doit pas forcément être le meneur de jeu. »

Ce qui est certain, c’est que la sinistrose des années précédentes a laissé place à de grosses ambitions.

« On est dans une super ville, sans équivalent » conclut Alvin Gentry. « On a la meilleure nourriture au monde, et on possède sans doute l’un des trois meilleurs joueurs de la NBA. Quand vous regardez le niveau affiché par Jrue Holiday, ce qu’apporte Rondo ou le niveau de jeu de Cousins avant sa blessure, on se dit que tout ça va dans la bonne direction. Et on a une propriétaire qui est déterminée à finir ce qu’elle a commencé. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New Orleans Pelicans en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés