NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

John Wall se lâche sur les problèmes des Wizards

Pour la première fois depuis leurs débuts ensemble, John Wall et Bradley Beal ont perdu un premier tour de playoffs. Les Wizards ont été logiquement éliminés par Toronto au terme d’une saison loin des attentes, un an après être passé tout près d’une finale de conférence. Longtemps absent cette saison, le meneur n’en est pas moins déçu des résultats des siens. Le franchise player de Washington pense avoir la solution et a réclamé du mouvement cet été du côté de D.C.

« Il y a beaucoup de choses qui pourraient changer », a clamé le All-Star lors de son interview de fin de saison. « J’ai le sentiment qu’il y a beaucoup que l’on puisse faire. Je n’ai pas vraiment besoin de dire à quelles positions. Ceux qui ont suivi notre équipe comprennent ce que l’on pourrait faire pour aider notre équipe. Ce n’est pas faire de l’ombre à qui que ce soit dans l’équipe car tous les joueurs de l’effectif ont donné tout ce qu’ils avaient pour que cela marche. Mais dans le même temps, parfois quand cela ne fonctionne pas, vous essayez, vous essayez, vous essayez et quand on continue d’échouer encore et encore, vous devez procéder à quelques ajustements et changements. »

Des renforts d’abord sur le banc ?

John Wall a finalement explicité le fond de sa pensée en évoquant les pistes d’un intérieur athlétique, d’un ailier pour amener de la profondeur et d’un scoreur en sortie de banc. Car pour l’ancien de Kentucky, le problème des Wizards ne vient pas du cinq de départ, quasi inchangé depuis plusieurs saisons déjà.

« Ce cinq a montré que nous pouvions tenir tête à tout le monde », assure John Wall. « Peut-être pas cette année, avec toutes les blessures que nous avons connues. Nous devons simplement comprendre quelles pièces nous pouvons ajouter à l’équipe et quels joueurs peuvent rester ou non, lesquels veulent vraiment être là et gagner. Je crois qu’on essaie de le comprendre depuis plusieurs années. »

Ces mouvements restent toutefois assez compliqués à envisager via des signatures, tant la masse salariale des Wizards est déjà bien pleine par les contrats de John Wall, Bradley Beal, Marcin Gortat, Otto Porter Jr ou encore Ian Mahinmi. Avec ses joueurs sous contrat, Washington est déjà assuré de payer plus en salaires la saison prochaine que cette saison…

John Wall ne cache pas les problèmes en interne

La situation semble d’autant plus compliquée que les problèmes de cohésion sur et en hors des parquets n’ont cessé de fleurir ces derniers mois dans le groupe de la capitale. Dans un groupe aux forts egos, les tensions sont légion et ont même pointé leur nez durant ces playoffs, en témoigne cette prise de bec entre John Wall et Marcin Gortat à côté de Bradley Beal la tête dans sa serviette durant le Game 2. Le meneur n’a d’ailleurs pas cherché à fuir ces problèmes et les a au contraire montrés au grand jour, interpellant certains de ses coéquipiers sans donner de noms précis.

« Quand tout va bien, tout le monde est heureux et tout le monde veut être ici. Mais quand cela devient compliqué, c’est là que vous savez qui est votre frère, qui est vraiment dans cette guerre avec vous, qui se bat avec vous. Je pense que tout le monde peut voir de l’extérieur comme de l’intérieur qui voulait vraiment être là quand les choses n’étaient pas géniales pour nous. Quand vous avez une réunion d’équipe et que vous êtes des frères, si vous êtes un adulte comme vous êtes censé l’être, je peux vous faire face et vous parler sans problème parce que vous être supposés parler à votre frère, et vous allez avoir des disputes et des bagarres. Mais quand parfois, vous ne pouvez pas parler à quelqu’un parce qu’ils pensent à chaque fois que c’est négatif ou qu’ils le prennent de travers, alors oui, vous allez avoir des problèmes dans votre vestiaire et c’est là que l’inconstance se produit. »

« Ne réclamez pas quelque chose que vous ne pouvez pas assumer »

Direct et franc, John Wall a en quelque sorte vidé son sac devant les journalistes, tout en donnant le sentiment de l’avoir déjà fait à plusieurs reprises à ses coéquipiers. Le joueur n’est pas connu pour avoir sa langue dans sa poche et l’a encore prouvé.

Tout en assurant que sa tâche était aussi importante que celle des autres Wizards, surtout dans l’objectif de vivre une saison pleine, John Wall s’en est à nouveau pris à certains joueurs et à leur implication. Attention, susceptibles s’abstenir…

« Je dois rester en forme et améliorer mon jeu chaque été. Je me mets beaucoup de pression parce que je suis le leader de la franchise, de l’équipe et je dois rendre les autres meilleurs. Mais en même temps, si je fais ma part du contrat, les 14 autres gars doivent aussi le faire, en progressant, en étant fidèle à l’équipe. Il y a probablement eu de nombreuses fois où des joueurs ne comprenaient pas leur rôle et ne le respectaient pas. Vous ne pouvez pas alterner le bon et le moins bon chaque année, toute la saison durant, et on doit faire avec depuis que je suis arrivé ici. Si vous ne comprenez pas votre rôle et que vous pensez que vous en méritez un plus important, alors cela ne va pas arriver. Si vous n’êtes pas bâti pour ça, pourquoi voulez-vous vous mettre dans cette situation ? Beaucoup de gens disent qu’ils veulent cette pression, cette situation et quand ils y sont, ils agissent totalement différemment. Alors ne réclamez pas quelque chose que vous ne pouvez pas assumer. »

Ambiance, ambiance.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *