NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
MIL23:30
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.36MIL3Pariez
  • DAL1.52LA 2.43Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sacramento : DeMarcus Cousins sortira du banc

Samuel Dalembert (29 ans, 2m11) devrait réintégrer le 5 majeur des Kings, au détriment de DeMarcus Cousins (20 ans, 2m11).

Après une blessure à la jambe durant le camp d’entraînement, le vétéran est de retour et semble en bonne forme. Et c’est l’ancien coéquipier de John Wall qui sera donc sacrifié.

Le jeune joueur réagit positivement à la nouvelle :

Je pense que c’est une bonne idée. Je pense que ça peut vraiment aider l’équipe… car je suis toujours en train d’apprendre. En sortant du banc, je peux voir comment est le jeu, je peux apprendre comment être agressif et comment ne pas l’être. Je ressens le jeu beaucoup mieux.

Certes ça sent le politiquement correct, mais la réputation du numéro 5 de la draft aurait pu laisser craindre une réaction plus vive.

L’objectif du coach, Paul Westphal, est maintenant de laisser ce schéma pour le reste de la saison.

Je vais changer le 5 de départ [pour intégrer Dalembert] et j’espère que ce sera la dernière fois cette année. Maintenant que Sammy est en forme, il y a plusieurs raisons. C’est bon d’avoir un joueur défensif dans la raquette. C’est bon d’avoir de l’expérience. C’est bon d’alterner les menaces au poste – nos deux meilleurs menaces au poste sont Carl (Landry) et DeMarcus (Cousins). Quand ils démarrent ensemble, qui va recevoir la balle ?

Les statistiques offensives de l’ancien intérieur de Kentucky sont plutôt intéressantes : 13,4 points / match en seulement 22 minutes. Mais il n’est toujours pas une menace défensive, atteignant péniblement 0,4 contre / match. Dalembert, meilleur rebondeur et contreur, apportera sa fonction d’intimidateur à l’intérieur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *