Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.43NEW2.5Pariez
  • LOS1.87MIN1.77Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Finalement, Tyronn Lue promet du changement à Cleveland

On le sait, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… Après la fessée reçue à domicile face au Thunder, Tyronn Lue avait annoncé qu’il ne modifierait pas son cinq de départ. Finalement, la 10e défaite en 13 matches, concédée cette nuit à San Antonio, est celle de trop puisqu’il va (enfin) changer ses plans.

« Je vais faire un changement » a-t-il lâché sans donner plus de précisions. Qui sera sacrifié ? LeBron James et Kevin Love sont intouchables, et on imagine que c’est J.R. Smith qui va rejoindre le banc. L’arrière est transparent depuis dix jours, et cette nuit, il a terminé le match face aux Spurs avec un 0 sur 4 aux tirs pour -1 d’évaluation. S’il saute, le shooteur des Cavs a déjà annoncé qu’il accepterait de sortir du banc « pour le bien de l’équipe ». Peut-être qu’on retrouvera à sa place Dwyane Wade comme en début de saison, même si ça ne règlera pas le problème défensif, et ôtera surtout un danger derrière la ligne à 3-points. Kyle Korver pourrait aussi débuter à l’arrière, mais Tyronn Lue apprécie son rôle de joker, et là encore, ce n’est pas lui qui renforcera le secteur défensif, gros point noir de l’équipe.

À moins que ce ne soit Jae Crowder qui rejoigne le banc pour revenir à un cinq plus classique avec Tristan Thompson en pivot. On doute que ça règle les soucis de Cleveland, même si Tristan Thompson peut apporter une certaine assise défensive avec une vraie protection du cercle.

Et si le problème venait d’Isaiah Thomas ?

Ce qui est certain, c’est que Tyronn Lue n’a pas encore tranché, et d’ailleurs, il n’exclut pas de faire plusieurs changements. À l’écouter, Isaiah Thomas doit aussi prendre sur lui et arrêter de confondre vitesse et précipitation.

« Quand vous jouez plus vite que vous n’en êtes capable, vos jambes ne suivent pas, et il est tombé quatre ou cinq fois » raconte le coach. « Sa vitesse va prendre du temps à revenir, et il ne doit pas se sous-estimer, et être frustré. »

On imagine mal les Cavaliers mettre Thomas sur le banc, mais force est de constater que depuis qu’il est revenu, l’équipe tourne mal, et le ressort est cassé. Dans les coulisses, l’ancien meneur des Celtics ne cesse d’exprimer sa frustration, et il se murmure qu’il était le premier à s’en prendre à Kevin Love dans le vestiaire.

Qui va faire les frais de ce(s) changement(s) ? Réponse vendredi face aux Pacers, et Tyronn Lue a 48 heures pour y réfléchir.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *