NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
CLE1:00
OKC
DAL3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.14CLE5.4Pariez
  • OKL1.56DAL2.38Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Russell Westbrook et le Thunder surclassent Kevin Durant et les Warriors

Le Thunder tient son match référence. Intraitables défensivement et portés par 76 points de leur « Big 3 », les hommes de Billy Donovan ont outrageusement dominé des champions en titre bien décevants (108-91). Les Warriors avaient pourtant expliqué pendant l’été que le style de Russell Westbrook était facile à défendre. Avec 34 points, 10 rebonds, 9 passes, 4 interceptions et un face-à-face explosif face à Kevin Durant, le MVP leur a répondu à sa façon. En face, Kevin Durant et Stephen Curry ont été les seuls Warriors à dépasser les onze points, mais ils ont perdu dix des vingt-deux ballons de leur équipe.

Le Thunder chauffé à blanc

Si Kevin Durant ouvre les hostilités d’un tir à 3-points pour faire taire les huées de la Chesapeake Energy Arena, les cinq premières minutes sont marquées par les maladresses des deux équipes (8-8). Face aux longs segments d’OKC, Golden State enchaine les pertes de balles, donnant rythme et adresse à leur adversaire. Depuis le banc avec deux fautes, KD voit alors le « Big 3 » du Thunder prendre feu et les Warriors l’eau (31-20). Il faudra le réveil de Stephen Curry pour voir les champions en titre limiter la casse (33-26).

Si les hommes de Steve Kerr règlent leur problème de gaspillage, ils n’arrivent par contre toujours pas à trouver leur rythme. En face, Carmelo Anthony est lui réglé comme une horloge. Que ce soit face à Green, Durant ou Thompson, l’ancien Knick nous montre toute l’étendue de sa palette offensive. Dans une ambiance déjà surchauffée, Russell Westbrook marque son retour sur le terrain d’un dunk monumental qui donne treize longueurs d’avance au Thunder (48-35) !

Alors que le retour de Curry semble relancer Golden State, c’est finalement Westbrook qui termine la mi-temps en trombe. Avec 20 points, 7 rebonds, 6 passes et beaucoup de trashtalking, il donne 17 points d’avance au Thunder (65-48) ! Si Durant et Curry s’en sortent pas trop mal avec 27 points à 50% de réussite, les autres Warriors sont à la rue (32% de réussite), et leur défense est incapable de ralentir le « Big 3 » d’OKC, auteur de 50 des 65 points de leur équipe.

Russell Westbrook entre dans la tête de KD

Le début de deuxième mi-temps résume parfaitement la différence d’intensité entre les deux équipes. Kevin Durant cherche un coéquipier et tente une passe au-dessus de Russell Westbrook qui s’empare du cadeau pour aller dunker et bis repetita sur l’action suivante, cette fois sur une passe de Stephen Curry. Frustrés par leur contre-performance, les Warriors commencent également à s’échauffer. Kerr et Green écopent de fautes techniques mais c’est un tête-à-tête entre Durant et Westbrook, que les arbitres sanctionneront d‘une double faute technique, qui finit de sortir les Dubs du match.

Car en parallèle, le Thunder, derrière un Westbrook toujours aussi intenable, continue de dérouler, comptant jusqu’à 26 points d’avance avant un 3-points de Curry pour terminer le troisième quart temps (94-71). Pour les hommes de Billy Donovan, ce match est l’illustration parfaite du type de monstre qu’ils peuvent devenir. Une défense intraitable, présente sur toutes les lignes de passe, forçant l’adversaire à prendre des tirs difficiles, et un « Big 3 » efficace et explosif, le tout alimenté par l’énergie sans fin de Russell Westbrook.

Certes, les Warriors sont passés à côté, comme à Boston, bizarrement surpris par l’intensité de leur adversaire, mais des problèmes récurrents subsistent. Si la défense d’OKC les a énormément gênés, leur 22 ballons perdus sont aussi le résultat d’une concentration sur courant alternatif depuis le début de la saison. Ils auront l’occasion de rebondir à la maison face aux Bulls, aux Pelicans et aux Kings, avant d’entamer un road trip de six matchs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *