Matchs
hier
Matchs
hier
DEN108
LAL114
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.7MIA2.25Pariez
  • LOS1.4DEN2.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avant de défier Boston, Luke Walton minimise la rivalité entre Lakers et Celtics

« Tout le monde connaît la rivalité entre les Lakers et les Celtics, entre Bird et Magic, c’est une des plus belles rivalités. » Lonzo Ball oui, mais pas Luke Walton. En tout cas, l’entraîneur n’a pas prévu de s’en servir pour motiver ses joueurs avant le déplacement au TD Garden ce soir.

« Aussi forte que soit la volonté de battre Boston, et on veut gagner ce soir, ça ne va pas faire partie de mon discours d’avant-match » assure le coach à l’OC Register.

Pourtant, l’ancien coéquipier de Kobe Bryant a été au centre de cette rivalité : quand Los Angeles a perdu en finale contre les hommes en vert en 2008, puis quand les Californiens se sont vengés l’année suivante. Pour autant, l’entraîneur l’assure : Boston ou une autre équipe, ça ne change rien aujourd’hui pour lui.

« Évidemment il y a une histoire avec Boston ici, mais même si c’est toujours d’actualité dans le sport d’aujourd’hui, sur la liste des priorités sur lesquels nous travaillons, c’est pareil que ce soit Boston, Washington ou Milwaukee. Ce sont de bonnes équipes de playoffs. »

Si les Celtics ont pris de l’avance, les deux équipes reconstruisent doucement leur voie vers le succès. Avec Lonzo Ball et Jayson Tatum pour reprendre les rôles de Magic Johnson et Larry Bird, ou de Kobe Bryant et Paul Pierce ? L’avenir nous le dira. Pour rappel, le premier affrontement entre les deux hommes cet été avait établi la meilleure audience de l’histoire de la Summer League. Le match de ce soir peut sembler anecdotique, mais vu le nombre de jeunes joueurs dans chaque équipe, il pourrait déterminer la tournure que va prendre cette fameuse rivalité dans les années à venir.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés