Comme un grand ! Comme il le voulait en venant à Boston, Kyrie Irving s’est comporté en patron pour faire la différence dans le money time face au Heat. Tout seul, ou presque, il permet aux siens d’éviter un revers qui aurait été injuste.
Les Celtics ont en effet parfaitement maîtrisé la partie jusqu’à la fin de match, où le Heat a jeté ses dernières forces. Mais en face, Kyrie Irving, pourtant pas dans un grand match, était trop fort au bon moment, et Boston repart de Floride avec une victoire 96-90.
Aron Baynes le nettoyeur
Clairement, on n’a pas été soufflé par la vitesse du jeu en Floride. Les deux équipes ont proposé un rythme digne d’un match de playoffs. Les possessions sont rallongées, les courses limitées et dans ce style, ce sont les Celtics qui dominent. Plus académiques et talentueux, les Verts passent un 13-2 et profitent surtout des nombreux ballons perdus du Heat.
Ce sera un peu l’histoire de cette rencontre : Boston domine et fait l’écart, Miami réagit avec un coup de chaud. En fin de premier quart-temps, c’est Goran Dragic qui donne l’impulsion (26-21). Le Heat aura énormément cherché à pénétrer, mais la défense des Celtics était bien en place, Aron Baynes agissant comme un solide dernier défenseur (4 contres). Encore une fois, Boston passe un 11-0 et prend les commandes de la partie à la pause (47-45).
Kyrie Irving brille, Dion Waiters absent
Ralentie offensivement et en panne de solution, la formation floridienne résiste et ne perd pas pied avec quelques shoots à 3-pts, mais trop peu pour véritablement bousculer leur adversaire. Clairement, les hommes de Brad Stevens déroulent et maîtrisent (74-63). En dernier quart-temps, Jayson Tatum s’illustre quand Dion Waiters fait grise mine sur le banc. L’arrière du Heat n’a pas marqué après le premier quart-temps… Ses shoots et sa folie dans le money-time ont probablement manqué.
Néanmoins, Miami, avec Dragic et James Johnson, fournit un ultime effort, un 9-2, qui force Kyrie Irving a joué les Superman. L’ancien meneur de Cleveland inscrit 9 points de suite, avec notamment un gros tir primé, et l’affaire est dans le sac pour Boston (96-90). C’est la 4e victoire de suite pour Boston, dont on retiendra le show Irving en fin de rencontre, et surtout la défense toujours aussi imperméable de Brad Stevens : 90 points encaissés de moyenne dans cette série de succès.