Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.73DEN2.14Pariez
  • IND1.87MIA1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Larry Bird s’explique sur sa démission surprise

Ce n’est pas pour des raisons de santé ou une brouille avec ses dirigeants que Larry Bird a décidé de quitter ses fonctions de président des Pacers. Le légendaire ailier des Celtics préfère simplement prendre du recul, tout en restant dans l’organigramme du club.

« J’ai eu le sentiment que c’était le moment de m’écarter d’un rôle à plein temps » écrit-il dans un communiqué. « Cela n’a rien à voir avec ma santé ou notre équipe. J’ai 60 ans, et je veux faire autre chose en dehors du basket. Je ferai du scouting pour les Pacers, en NBA, en NCAA, à l’étranger, et je resterai présent comme conseiller auprès de l’équipe dirigeante. »

Après avoir remercié le propriétaire et les supporters, et rappeler son attachement aux Pacers, Larry Bird a vanté les mérites de son successeur, Kevin Pritchard.

« Je suis très heureux que Kevin prenne du galon, et très heureux qu’un Hoosier soit en lice pour prendre ce boulot. Il a acquis beaucoup d’expérience ces cinq dernières années comme GM, et il est prêt à endosser ce rôle. À nos côtés, il avait ses propres idées sur la draft, sur les joueurs, et il a désormais l’opportunité de montrer ses qualités sur le devant de la scène. Son rôle ne sera pas différent du mien. Il aura le dernier mot sur toutes les décisions liées au basket. Il ne peut y avoir qu’une seule voix, et ce sera la sienne. »

Outre la draft, Kevin Pritchard va devoir gérer le prochain contrat de Jeff Teague, mais aussi et surtout l’avenir de Paul George qu’on annonce sur le départ. Même si le successeur s’est montré très optimiste devant la presse.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Indiana Pacers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés