Comme Chicago a de très grandes chances de s’imposer à Brooklyn puisque les Nets auront leur équipe C sur le terrain et que les Pacers ont le luxe de jouer une équipe d’Atlanta qui est assurée de conserver la 5e place, l’éventualité d’un duo Indiana – Chicago pour les 7e et 8e place semble la plus probable. Ce qui signifie du même coup que les Pacers pourraient défier les Cavaliers, actuels deuxièmes, au premier tour. Un scénario loin d’être idéal selon Kevin Séraphin.
« Bien sûr, on ne veut pas jouer Cleveland au premier tour », assume le Français. « Je pense qu’on peut les battre, mais ce sera dur. Si on peut les éviter et les affronter à la fin, ce serait cool. »
Déjouer les pronostics
Preuve que malgré les secousses autour de LeBron James et compagnie, personne n’a réellement envie de se frotter aux champions en titre. Mais l’intérieur tricolore assure également que les Pacers ne sont pas bons à prendre non plus.
« On n’a aucune limite. Une fois en playoffs, si on entre en mode playoffs, on ne sait jamais. J’ai été deux fois en playoffs et les deux fois, personne ne nous voyait passer le premier tour, et pourtant on s’était qualifié au second tour les deux fois. Je n’aime pas poser des limites. Quand on arrive en playoffs, tout recommence à zéro. »
La saison passée, Indiana a disputé un premier tour accroché face aux Raptors. Cette expérience fut formatrice pour aborder cette fin de saison où il fallait tout donner pour arracher les playoffs et gagner les matches décisifs.
« Si on joue bien au bon moment… », espère Myles Turner. « On l’a fait plusieurs fois cette saison, mais si on réussit à le faire de manière régulière, alors on a une vraie chance. »
—
Les Playoffs NBA 2017 commence le 15 avril, à suivre en direct sur beIN Sports ou via le NBA League Pass.