Malgré une formation diminuée puisque privée de Derrick Rose et Carmelo Anthony et plus aucun espoir de playoffs, les Knicks sont venus arracher une victoire à Miami. La rencontre fut sérieuse, appliquée et cohérente. Un bon match de New York, comme on en a vu trop peu cette saison.
« On a mieux abordé la rencontre par rapport à la première partie », explique Kristaps Porzingis au New York Post, évoquant le match contre le Heat disputé plus tôt et perdu (105-88). « Ils nous ont bousculés ce match-là. Là, on a eu une mentalité différente, on a été plus dur défensivement et on a bien partagé la balle offensivement. La défense nous a fait gagner. »
Jeff Hornacek a lancé des jeunes et le résultat fut très satisfaisant.
« On a donné aux jeunes une opportunité de jouer plus », explique le coach des Knicks. « Lors du match de mercredi, Miami avait mis beaucoup de pression sur nos joueurs et on n’avait pas trouvé nos spots habituels. »
Après un début de saison chaotique, le Heat a réussi là où New York a échoué : trouver une cohésion d’équipe, un jeu structuré et une vraie défense. Ainsi, Jeff Hornacek désire s’inspirer de ce modèle pour les futures saisons.
« Il faut utiliser Miami en exemple », affirme l’ancien coach des Suns, toujours au Post. « Il faut avoir une mentalité différente pour gagner dans cette ligue. Défensivement, ils sont prêts dès le début de match, ils sont après vous. »
Ce que les Knicks n’ont jamais réussi à imposer aux autres formations durant toute la saison. Un chiffre est suffisant pour le comprendre : avec 104 points encaissés sur 100 possessions, Miami a la deuxième meilleure défense de l’Est (derrière Atlanta) alors New York est la dernière de l’Est avec 108.5 points pris sur 100 possessions. Tout est dit…
https://www.dailymotion.com/video/x5g0465_quelle-est-la-meilleure-voie-pour-reconstruire_sport