NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En trois minutes, les Bulls se sont effondrés…

butler-hawksUne victoire face aux Hawks, combinée avec la défaite des Hornets devant Golden State, et voilà que Chicago pouvait mercredi soir récupérer la 6e place de la conférence Est. Non seulement le hold-up n’a pas eu lieu, mais la défaite indigeste (114-119) confirme l’inconstance pathologique des Bulls, qui ont encaissé un 19-4 dans les trois dernières minutes. Jimmy Butler (40 pts) et Dwyane Wade (33 pts) ont été abandonnés par des coéquipiers à qui ils reprochent leur je-m’en-foutisme. Ce revers, le septième consécutif contre Atlanta, va laisser des traces dans le vestiaire chicagoan.

« Trouver le meilleur groupe de gars pour se donner les meilleures chances de gagner. L’important n’est pas celui qui commence le match mais celui qui le finit. »

Et une fois de plus mercredi soir, Fred Hoiberg a confirmé que trois mois après le début de saison, il continue de bricoler sa rotation et sa hiérarchie. Le coach des Bulls, minés par une irrégularité chronique, n’est sûr que d’une chose : il peut compter sur Dwayne Wade et Jimmy Butler. Le duo l’a encore prouvé face aux Hawks, assurant 73 des 114 pts des hôtes et monopolisant le scoring dans les 8 dernières minutes. Critiquant après coup le manque d’implication de leurs coéquipiers, les deux patrons n’ont pas suffi pour éviter aux Bulls d’encaisser un -15 fatal dans les trois dernières minutes.

Sans Michael Carter-Williams, laissé sur le banc tout le match, mais avec Jerian Grant (5 pts, 3 passes, 2 rbds) au poste de meneur, les Taureaux avaient fait le boulot avant l’effondrement inattendu. En pump fake ou en fadeaway, D-Wade régale le United Center. Jimmy Butler, lui, enfile les lancers (10/10) et confirme son adresse à 7m23 (4/8). En face les Hawks répondent par un cinq en double-figure et un Tim Hardaway Jr (17 pts, 4/6 à 3 pts) encore très bon en sortie de banc.

Atlanta lance la révolte à 3-points

Avec 51% de réussite, les Géorgiens sont adroits mais pèchent pas leur incapacité défensive à contenir la pause Wade-Butler. Quand les Hawks reviennent à -2, « Jimmy Buckets » repousse la menace derrière l’arc avant que « Flash » ne conclut à une main avec la planche un drive acrobatique. À 4 minutes du terme, Butler donne 8 pts d’avance aux siens sur un 3+1 dans le corner. Une minute plus tard, Chicago mène 110-100, les joueurs sourient, le United Center applaudit. Et puis… le trou noir.

Dennis Schroder (24 pts), Paul Millsap (21 pts) et Tim Hardaway Jr, sur une extra passe magnifique de Kent Bazemore, enchainent trois tirs primés. Le meneur allemand ajoute ensuite un layup et Dwight Howard (16 pts, 12 rbds) rentre un de ses deux lancers pour remettre les Hawks devant à 58 secondes du baisser de rideau (110-112). Butler répond par un pull-up mais Howard profite d’une erreur défensive de Robin Lopez pour écraser le cercle sur un alley oop servi par Bazemore.

Il reste 34 secondes au chrono. Bizarrement, le shoot de l’égalisation est pris par Nikola Mirotic, qui se rate. Comme Paul Zipser avant lui, l’international espagnol manque un tir primé ouvert. Dennis Schroder et Thabo Sefolosha scellent la victoire des visiteurs par cinq lancers en vingt secondes.

« Quand nous jouons sur notre tempo en imposant notre rythme, nous sommes très difficiles à battre », se réjouit l’Allemand a posteriori. « Nous sommes restés soudés et groupés, c’est la force de cette équipe », commente lui Howard.

Jimmy Butler et Dwyane Wade aimeraient en dire autant. Auteurs de tous les points des Bulls dans les huit dernières minutes du match, ils sont au contraire désemparés par le manque de gnaque de leurs coéquipiers. Ce revers va avoir des conséquences dans le vestiaire des Bulls.

https://www.youtube.com/watch?v=HMwgF54UH9w

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *