Alors que mi-juin, son fils Coby affirmait être certain que son père reviendrait bien coacher son club des Nuggets dès le début de saison, George Karl himself nuance aujourd’hui ce propos, disant que « ce n’est pas garanti ».
Luttant, après avoir déjà vaincu un cancer de la prostate, contre un cancer de la gorge, George Karl s’exprimait à la radio dans le Dan Patrick Show.
« D’ici le 1er octobre, si le médecin m’appelle et dit qu’il ne me recommande pas cela, je ne retournerai probablement pas coacher. Mais pour le moment ce n’est pas le cas. A chaque examen cet été, avec trois médecins différents à qui j’ai parlé, ils ont a chaque fois dit ce qu’ils ont ressenti, ce qu’ils ont vu, que j’étais sur la bonne voie avec des prévisions encourageantes pour les test de août et septembre. »
« Je dirais que ce cancer de la gorge est sans doute un peu plus dangereux que celui de la prostate qui m’a touché en 2005. Mais les traitements sont très bons. Ils permettent de s’en sortir à 85-90% en cas de détection précoce. Pour le moment, tout semble bien aller. Je n’ai pas encore eu mon PET scan (examen qui permet d’identifier des lésions tumorales ou de contrôler la réponse au traitement de certains cancers, ndlr), il aura lieu dans deux semaines. »
George Karl répète alors qu’il espère quand même retrouver ses joueurs pour la reprise du championnat :
« A l’heure actuelle, ça se passe comme si j’allais aller bien par la suite et que je pouvais reprendre mon travail le 1er octobre. »
Espérons pour lui, et pour son club, que cette prévision s’avère juste.