Après six saisons en NBA sans goûter aux playoffs, et autant d’entraîneurs passés sur le banc, DeMarcus Cousins a de quoi se lasser de Sacramento. Pourtant, à l’aube de ce nouvel exercice, l’intérieur a encore espoir, notamment en son nouveau coach Dave Joerger et sa philosophie de jeu plutôt défensive importée des Grizzlies.
« On est déjà passé par là, on a déjà été une équipe défensive et ce fût l’une de nos meilleures saisons, donc je suis impatient » explique le pivot dans des propos relayés par le Boston Herald. « C’est quelque chose dont nous avions besoin. Le coach apporte une qualité dont nous avions besoin et je pense que ça va nous mettre sur la bonne voie. »
Être enfin solidaires
Engagé sur le long terme, Dave Joerger prône tout de même la patience avec un groupe qui manque de certitudes.
« On veut donner le ton sur ce que va être cette saison, mais aussi les trois prochaines années. C’est un point départ, c’est comme ça que je vois les choses. »
Les Kings risquent de devoir affronter encore quelque temps les critiques qui gravitent autour d’une franchise qui ne gagne pas, mais DeMarcus Cousins ne baisse pas les bras. Le double All-Star compte se servir de l’expérience de Rio avec Team USA pour faire avancer les siens.
« Nous avons fait face à de l’adversité là-bas et j’ai vu comment l’équipe est resté soudée. C’est un truc pour lequel notre équipe n’a jamais été bonne. J’espère que je pourrais apporter ça à l’équipe. »
Dès le début de saison, il faudra effectivement être soudés puisque l’équipe va attaquer la saison sans Darren Collison, suspendu les huit premiers matches.