Matchs
NBA hier
Matchs
hier
NYK121
IND117
DEN80
MIN106
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.14CLE5.5Pariez
  • OKL1.56DAL2.38Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeMar DeRozan, Bismack Biyombo, la draft… le GM des Raptors fait le point

ujiri-e1410508593260Les Raptors éliminés, leur GM Masai Ujiri s’est présenté devant les journalistes pour la dernière fois de la saison 2015-2016. Après la défaite des siens en six matches contre Cleveland, le dirigeant était partagé entre la satisfaction du travail accompli par ses joueurs et la déception de s’arrêter à ce niveau de la compétition.

« Tout le monde a fait un travail phénoménal » a-t-il répondu, avant de souligner ses ambitions. « Mais on a encore du pain sur la planche. On veut continuer à peser dans cette ligue, à grandir et apprendre à gagner. Je pense qu’on a fait un pas de bébé vers cet objectif. Vingt-neuf équipes ont perdu, il y a vingt-neuf équipes déçues aujourd’hui, et nous en faisons partie » a-t-il ajouté, en oubliant qu’il restait un Game 7 cette nuit et une finale à jouer.

Le noyau dur conservé ?

Le travail des joueurs terminé, c’est le sien qui recommence avec une échéance imminente : la draft. Avec leur neuvième choix, les Raptors ont l’occasion de récupérer un jeune talent, à moins qu’ils ne décident de l’échanger, possibilité laissée ouverte par le dirigeant. Second chantier pour lui : garder Bismack Biyombo et DeMar Derozan, presque certain de tester le marché pour négocier le maximum, soit 107 millions de dollars sur quatre ans.

« C’est notre travail de gérer tout ça, mais DeMar est notre priorité » lance Ujiri. « Nous sommes heureux qu’il veuille prolonger. Nous sommes fiers de tous nos joueurs, et que ce soit DeMar ou Bismack, nous aimerions que tout le monde revienne l’an prochain. »

Cela inclut également Dwane Casey, « le coach du futur » des Raptors selon son supérieur. En outre, Masai Ujiri a précisé que la cohabitation entre Jonas Valanciunas et Biyombo ne le dérangeait pas et que l’émergence des deux talents était un souci que les Raptors étaient capables de gérer. Il a par ailleurs expliqué que son objectif lors de la free agency était de s’occuper du poste d’ailier fort, signe que l’avenir de Luis Scola, moins en vue en playoffs, dans l’Ontario est loin d’être certain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *