Il a eu débat pour élire le MVP de la nuit, et finalement, une fois n’est pas coutume, on a opté pour deux MVP. D’abord, Klay Thompson, auteur d’une grosse première mi-temps pour maintenir les Warriors à flot. Auteur de 33 pts, l’arrière All-Star a été d’une justesse rare en attaque, tout en se sacrifiant en défense sur Damian Lillard. Son 13 sur 17 aux tirs, dont 6 sur 9 à 3-points, fait très mal, d’autant que les Warriors n’étaient pas au mieux. C’est lui qui a tenu l’équipe à bout de bras en attendant que son « frère » trouve la mire.
« C’est peut-être la série en cinq manches la plus serrée de l’histoire » confiera-t-il après le match.
Et on ne peut pas le contredire tant les Blazers étaient proches des Warriors avant de craquer dans le money time ce soir, ou en prolongation dans la quatrième manche.
https://www.youtube.com/watch?v=KMEXC7amV_s
Puis, il y a Stephen Curry qui, comme dans le Game 4, a attendu le money time pour monter en puissance pour planter 14 points dans le 4e quart-temps. On retiendra bien évidemment ce 3-points énorme à 25 secondes de la fin alors même qu’il venait de faire un air ball…
Mais Curry s’est lui aussi dépensé en défense, cavalant sans relâche derrière CJ McCollum. Comme dans le Game 4, qui marquait son retour, Curry a mis du temps à retrouver du rythme, et c’est à nouveau grâce à des 3-points venus d’ailleurs, après des numéros de dribble, qu’il a retrouvé sa patte pour finir à 29 pts à 10/20 aux tirs.
N’oublions pas non plus ses 11 passes, ses 5 rebonds et cette agressivité qui a fini par user des Blazers à la rotation réduite.
https://www.youtube.com/watch?v=WZhDT6zkMDE